Mon compte
    Elfe
    Bande-annonce Elfe
    3 décembre 2003 en salle / 1h 30min / Comédie, Fantastique, Famille
    De Jon Favreau
    Par David Berenbaum
    Avec Will Ferrell, James Caan, Zooey Deschanel
    Titre original Elf
    à partir de 10 ans
    Presse
    2,6 7 critiques
    Spectateurs
    2,5 363 notes dont 42 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge et la taille adulte, ces derniers s'aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l'homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d'origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9,99 €
    Elfe - Édition Prestige
    Elfe - Édition Prestige (DVD)
    neuf à partir de 9,99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Elfe Bande-annonce VF 1:40
    Elfe Bande-annonce VF
    41 963 vues

    Interview, making-of et extrait

    Le super mash-up des films de Noël 2:31
    Le super mash-up des films de Noël

    Acteurs et actrices

    Will Ferrell
    Rôle : Copain
    James Caan
    Rôle : Walter
    Zooey Deschanel
    Rôle : Jovie
    Bob Newhart
    Rôle : Papa Elfe
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 6 juin 2013
    La carrière de Will Ferrelll est jalonnée de navets et, malheureusement, "Elfe" s'ajoute à la liste aux côtés "Semi-pro", "Ricky Bobby : Roi du circuit" ou encore "Moi, député". Dur de tenir jusqu'à la fin de ce film niais et lourdingue.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 2 000 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Un Jon Favreau assez potable contrairement au reste de sa filmographie. L'acteur Will Ferrell joue bien l'enfant adulte, un elfe humain qui part du pôle Nord pour retrouver son père. Très très légère comédie fantastique qui se regarde au mieux durant la période de Noël. Petite apparition du réal même en docteur. James Caan aussi maintient notre plaisir de rester jusqu'à la fin. Une fin cependant en glissade un peu mauvaise, vous avez ...
    Lire plus
    DarkParadise
    DarkParadise

    Suivre son activité 86 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2011
    Une très bonne comédie de Noël dans l'ensemble, l'acteur Will Farell est très bon, ainsi qu'une bonne partie du cast. L'histoire est assez classique pour un film de Noël, mais ce film arrive pourtant à se démarquer des autres par son humour, l'univers à la fois du pôle nord et de la vie new-yorkaise, certains passages sont très amusant. Une comédie fortement conseillée pour la période dont il est question!
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 648 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 5 juin 2017
    Si vous voulez rigoler, ce n'est pas le bon film. Humour facile, peu recherché et aux effets médiocres. Les moments d'émotions, idem. Le personnage principal incarné par Will Ferrell est beaucoup trop idiot et énervant pour susciter l'attachement ou même l'identification du spectateur aux mêmes situations.
    42 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    La rencontre entre Jon Berg et Jon Favreau

    Le producteur Jon Berg se souvient de la première rencontre avec le cinéaste Jon Favreau : "Nous avions approché plusieurs réalisateurs, mais Jon Favreau réagissait comme aucun autre. Son expérience d'acteur lui donne une approche plus complète. Il était enthousiaste, convaincu que le mélange de la comédie et du merveilleux pouvait donner quelque chose de vraiment original. Personne n'oubliera la première séance de travail avec lui. Il était Lire plus

    James Caan convaincu

    Lorsque l'agent de James Caan lui a parlé du projet, ce dernier confie avoir explosé de rire et avoir dit : "N'y pense même pas !". L'agent a insisté et lui a dit de lire le script, chose que l'acteur a faite. Celui-ci se souvient de sa réaction après lecture du scénario : "J'ai adoré. C'est la première fois que je vois un film qui est à la fois une comédie satirique sur ce que Noël est devenu et un classique que l'on racontera aux Lire plus

    Zooey Deschanel pousse la chansonnette

    Zooey Deschanel, qui incarne la collègue de Buddy au grand magasin Gimbels, a interprété elle-même les chansons du film au grand étonnement de toute l'équipe.
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Shannara, Le Hobbit... Les elfes au cinéma et à la télé
    NEWS - Culture ciné
    samedi 16 janvier 2016
    Box-office US : un Anneau pour Noël
    NEWS - Box Office
    lundi 29 décembre 2003
    "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" se maintient en tête du box-office américain lors de ce week-end de Noël très…
    Box-office US : un roi pour les gouverner tous
    NEWS - Box Office
    lundi 22 décembre 2003
    Record absolu pour "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" qui cumule 125 millions de dollars en cinq jours au box-office…
    13 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalités américain, allemand
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD 25/11/2004
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 33 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 109387

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2002, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2002.

    Commentaires

    • lilybelle91
      Franchement décalé avec son personnage de débile heureux...Mais vraiment très drôle ! L'un des meilleures film sur le monde de Noël ! Une vraie belle surprise. Joyeux Noël à tous !!!
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Tout le monde connait les elfes du père noël, ces experts en fabrication de jouets. Bienvenu au pôle nord, là où la magie opère avant la grande distribution. Une industrie fantastique et féérique opérant à l’abri des regards indiscrets. Pourtant, beaucoup d'enfants semblent avoir perdu la fois en l'esprit de noël. Le traineau ne semble plus porté par l'impatience collective, mais pas de panic, Buddy s'engage à gagner la grande ville et le monde des humains (son monde) afin de sauver l'esprit de noël. Will Ferrell en grand benêt juvénile, retrouve son père biologique après de longues années passées auprès des elfes. Sauf qu'un lutin vert de 40 ans et d'1m80, ça ne passe pas inaperçu. Et bonjour le crédit vis-à-vis d'un homme d'affaires de renom. Bref, inutile de s’attarder en analyses savantes sur ce sempiternel comte de noël tout mignon et un tantinet rébarbatif. Évidemment, on fini par se laisser envahir par la magie et la bonne humeur communicative de l'acteur. Comment faire autrement?! Un divertissement à la hauteur d'un bel après-midi enneigé. 3/5
    • Jean-philippe N.
      Autant j'aime assez les films de Jon Favreau (j'ai beaucoup aimé "Cowboys & aliens" avec H. Ford) autant les crétineries de bas niveau de Will Ferrell m'énervent au plus haut point. C'est peut-être un bon acteur, mais j'ai vraiment trop de mal à le supporter. "Elf" fait partie des films que je n'arrive pas (plus) à regarder jusqu'au bout.2/5 par indulgence...
    • salima D.
      très bonne comédie .
    • n3ocort3x
      Bravo Mr. Ferrell
    Voir les commentaires
    Back to Top