Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
A Darkness Falls, tout le monde connaît la légende de Matilda Dixon, une vieille femme défigurée et injustement exécutée un siècle auparavant. On raconte qu'elle se venge sur chaque enfant la nuit où il perd sa dernière dent de lait... Kyle connaît l'histoire mieux que personne. Lorsqu'il était tout jeune, il a vu l'effroyable fantôme. Lui s'en est sorti de justesse, mais pas sa mère. Depuis, il a fui la petite ville et craint l'obscurité. Quelques années plus tard, son ancienne petite amie, Caitlin, le contacte et lui demande de l'aide. Michael, son petit frère de neuf ans, fait lui aussi de terribles cauchemars. Le spectre de Matilda ressurgit. Malgré ses appréhensions, Kyle accepte de revenir à Darkness Falls pour sauver Michael...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 566 critiques
2,0
Publiée le 10 février 2014
Le film m'a paru bien classique. Il se situe dans la même veine que tous ces films mettant en scène un démon ou un fantôme...sans vraiment faire peur. On voit en effet ici trop souvent le fantôme et le suspense est plutôt mal amené. De plus le jeu des acteurs, quelconque, n'aide pas. Il y a des incohérences et des approximations. Mais aucun de ces défauts n'est vraiment rédhibitoire car ia réalisation est correcte, il y a pas mal ...
Lire plus
real-disciple
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 022 critiques
1,5
Publiée le 12 janvier 2013
Après une bonne introduction angoissante qui annonce la couleur, on tombe petit à petit dans la médiocrité avec un beau gosse à deux sous qui va retrouver son amour de jeunesse et sauver son petit frère de ce qu'il a connu petit...des phobies nocturnes ! Un scénario qui vire au cauchemar en somme. Les apparitions du fantôme débutaient bien mais au final elles lassent pls qu'elles ne font peur et l'actrice Emma Caulfiel aussi mignone ...
Lire plus
Terreurvision
Suivre son activité
159 abonnés
Lire ses 505 critiques
3,0
Publiée le 26 août 2012
Formellement très correct, Nuits de Terreur délaisse rapidement son climat angoissant pour se muer en film d'action. Dommage... Lire la critique complète sur le site Terreurvision !
wesleybodin
Suivre son activité
754 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
1,0
Publiée le 11 août 2009
Une série B qui remplit son cahier des charges avec son lot de terreur et d'angoisse malgré quelques grosses imperfections tout le long. La fin en revanche finit par propulser ce film dans un ridicule inapproprié car (Attention Spoiler!!!) quoi de plus simple que de mettre une bonne grosse pêche dans la tête d'une sorcière pour la renvoyer définitivement dans les ténèbres? Dommage.
Nuits de terreur est le premier long métrage du sud-africain Jonathan Liebesman. Il avait réalisé auparavant un court métrage en 2000, "Genesis and Catastrophe".
Une créature animée par une pointure des effets spéciaux
Stan Winston est le responsable des effets spéciaux de la créature Mathilda, une femme brûlée à tort pour la disparition de deux enfants. Lauréat de quatre Oscars, il a notamment contribué au succès de films tels, Terminator, Aliens le retour, Jurassic Park, Edward aux mains d'argent, et plus récemment A.I. Intelligence artificielle.
Une créature plus vraie que nature
Pour créer la créature Mathilda, Stan Winston a fait des recherches sur les victimes de brûlures, ce qui donne au personnage animatronique une apparence plus vraie que nature.
j adore ce film .............ca parle de legende et de terreur nocturne .........je vous conseille aussi le peuple des tenebres ou dead silence
Marion M.
Super film je n'est rien à dire de négatif sur ce film =)
Hcar1
Bien avant l'insipide World Invasion Battle Los Angeles et le mitigé La Colère Des Titans, Jonathan Liebesman s'est essayé au film d'épouvante avec ce Nuits De Terreur. Il poursuivra l'aventure avec Massacre À La Tronçonneuse, Le Commencement. À Darkness Falls, Matilda Dixon recueillait les dents de lait des petits enfants. Elle fut tuée après la disparition de deux marmots. C'était jadis. Kyle, qui vient de perdre sa dernière dent de lait, sent une présence. Il ne devra son salut qu'à sa peur. 12 ans plus tard, il revient aider le frère d'une amie, qui n'arrive pas à trouver le sommeil...La petite souris est de ces légendes qui ont bercé notre enfance, le noir nous aura marqué pour d'autres raisons. Sur une base plus qu'intéressante, Liebesman va ouvrir son métrage sur une scène très réussie. Démarrant ainsi, Nuits De Terreur place d'emblée le spectateur dans l'angoisse et laisse présager de bonnes choses. Cependant, le métrage n'arrive pas à tenir la distance, au niveau tension en tout cas. Il faut bien l'avouer quelques séquences font de l'effet, un bon jeu sur la lumière et une belle photographie (excellent travail de Dan Laustsen qui travailla sur Silent Hill ou Possédée) permettent un visuel particulièrement soigné, très convaincant (tourné dans un joli scope). Mais le film est court (1h10 sans le générique de fin), Liebesman ne veut pas d'un film sans rythme et trop de scènes haletantes perturbent les apparitions de l'angoissante présence. L'interprétation est bonne, bien dirigée et on remarquera dans le rôle de Caitlin jeune, la petite Emily Browning alors inconnue. Réalisé en 2003, Darkness Falls est une production qui vaut le coup d'oeil grâce à sa mise en scène stylée. 3/5
AleXX46
bien parti et puis s'estompe...bonne base ...dommage . Pour les amateurs de ce genre
dydy-2306
Il y a quelques bons passages (notamment la scène d'ouverture qui est assez effrayante...), avec de bons effets-sonores et le look de la vieille femme défigurée est efficace... cependant, je reste assez déçu de ce film ! Les personnages sont peu attachants, on s'attache jamais à eux. Il y a aussi trop d'incohérences et clichés, notamment à la fin. Bref, ça reste assez moyen, malgré que ça se regarde avec plaisir !
Terreurvision
Formellement très correct, Nuits de Terreur délaisse rapidement son climat angoissant pour se muer en film d'action. Dommage... Lire la critique complète sur le site Terreurvision !
DarkParadise
Personnellement, j'ai passé un bon moment. Comme c'est dit avant : C'est un film simple et efficace. Une histoire originale, qui sort de l'ordinaire, de bon effets visuels, et surtout une bonne bande son (qui créé une bonne ambiance spécifique au film). J'ai bien aimé. 3.5/5
Doroth?e Vantorre
Succession de clichés et d'incohérences. A éviter, il y a tellement de meilleurs films.
willydemon
Définitivement un très mauvais réalisateur, qui réussit à faire pire que celui ci avec : Battle : Los Angeles. Un film d'horreur? Sans horreur avec un truc qui crie et qui vole .. pas de suspens, de mauvais acteurs, une musique mauvaise. Je sais même pas pourquoi je l'ai vu en entier, mais le mal est fait.