Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le club des Black Knights réunit l'élite des motards californiens sous la houlette de l'invincible Smoke. Champion du hors-piste, ce dernier règne en maître sur cette petite collectivité.
Un jour, un jeune rival se nommant Kid demande à intégrer le club. Agé de 18 ans, il a perdu son père six mois plus tôt et se cherche. Détrôner Smoke lui permettrait de rebondir et de s'imposer dans le milieu des bikers.
Mais Smoke refuse au jeune ambitieux l'entrée des Black Knights. Kid crée alors son propre club, les Biker Boyz. Une compétiton serrée s'engage alors...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
746 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
0,5
Publiée le 5 juillet 2009
Un Fast & Furious version motard qui ne respecte pas une seconde les codes du monde des bikers. C'est à se demander si le réalisateur a prit la peine d'ouvrir au moins un bouquin sur le sujet.
Jérôme H
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
0,5
Publiée le 7 avril 2008
Entre un montage des course à moto assez naze et un faux conflit de génération de motards, ce film est toujours à la limite du ridicule.
The Rotisseur
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 494 critiques
4,0
Publiée le 13 mai 2010
Grouillant d'acteurs crédible, un scénario dans une veine intéressante mais malheureusement je ne suis pas un motard donc je ne peu rien prouver sur la fidélité de ce film par rapport aux courses réels. J'ai trouvé ce film très bon, quelques petits clichés scénaristique revu de nos jours mais en 2003 ça devait être pas mal. Des petites longueurs de temps à autre mais voilà ! Un film à voir...
NammJones
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 626 critiques
2,5
Publiée le 9 décembre 2007
Dommage. Des motards qui se disputent une titre.. Ca reste assez commun comme scénario. C'est un film sans grand coup de theatre. L'ambiance reste sympat' mais on s'ennuie vite.
Le projet Biker boyz est né il y a de cela trois ans lorsque le journaliste Michael Gougis intégra le monde des clubs de moto afro-américains de Californie du Sud. S'immergeant dans cet univers passionnant, il en tira un article pour le Los Angeles New Times, qui ne mit pas longtemps à interésser le septième art. Le réalisateur Reggie Rock Bythewood explique avoir été séduit par le fait de signer "un western contemporain. J'adore les western
Lire plus
Travail en couple
Biker boyz, réalisé par Reggie Rock Bythewood, est produit par Gina Prince-Bythewood, la femme de ce dernier. Le couple s'est rencontré en 1987, alors qu'ils travaillaient tous deux en tant que scénaristes sur la série télévisée A different world.
Morpheus au casting
C'est Laurence Fishburne qui tient le rôle principal de Biker boyz. L'acteur américain a accédé à la reconnaissance internationale en 1997 grâce à son rôle de Morpheus dans le film de science-fiction Matrix. A ses côtés dans Biker boyz, on retrouve Orlando Jones (Evolution) et Djimon Hounsou (Amistad).
Pour ce qui aime le style grande famille de motard et chacun son clan, il est pas mal, l'histoire n'est pas décevante, elle est là pour éviter d'être trop focalisé sur les motos, ce qui serais lourd.Cependant, outre une fin un peu bâclé car prévisible, je le recommande au personne appréciant les motos et rêvant des grandes virées à 2 roues dans le grand air américain.
Jeremie Dujacquiere
j aurais préféré une ambiance un peu plus rock n' roll mais ce film n' est pas aussi mauvais que ce que l' on peut dire
AleXX46
un superbe navet..en tant que motard je trouve ça pitoyable et pourtant on attend que ça des films avec des meules et sur les meules mais là..aïe aïe aïe..une superbe bouse !