Mon compte
    Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy
    Bande-annonce Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy
    26 février 1986 en salle / 1h 27min / Epouvante-horreur
    De Jack Sholder
    Par David Chaskin, Wes Craven
    Avec Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers
    Titre original A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge
    VOD
    Spectateurs
    2,1 1563 notes dont 170 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    La famille Walsh emménage dans une maison restée abandonnée depuis quelques temps à Elm Street. Les adolescents de la rue recommencent à faire d'effrayants cauchemars dans lequel Freddy Krueger tue des enfants, des cauchemars qui malheureusement trouvent leurs répercussions dans la réalité.

    Ron est l'un de ses adolescents possédés dans ses rêves par Freddy. Sa petite amie est la seule à pouvoir l'aider, et empêcher l'ignoble serial killer d'utiliser les cauchemars de Ron afin de commettre d'autres crimes...

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 4,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Bande-annonce VO 1:22
    Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Bande-annonce VO
    11 847 vues

    Acteurs et actrices

    Robert Englund
    Rôle : Freddy Krueger
    Mark Patton
    Rôle : Jesse Walsh
    Kim Myers
    Rôle : Lisa Webber
    Robert Rusler
    Rôle : Ron Grady
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 24 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 20 novembre 2018
    Ce 2ème volet ne tient pas du tout ses promesses car trop de scénario, un Freddy pas assez présent et des scènes d’horreurs également très peu nombreuses. Même le peu de visuel grandiose présent ne compense pas la lenteur et la mollasse du film. Une revanche qui n’a rien d’une revanche. spoiler: Seule la fin est bonne car Freddy est vu par tous les personnages du volet et les massacre tous. C’est franchement honteux ...
    Lire plus
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 733 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    Freedy 2, la revanche : Une bonne suite, ou on prend plaisir de retrouver notre cher tueur au hante les cauchemars. Mais, c’est une suite qui n’est pas supérieur et n’égalise même pas l’original, le premier opus. Car il faut le dire, je suis reste sur m’a fait, non pas que le film soit mauvais car il est divertissent. Mais, après être passé avec le précédent film, ça pique. Car déjà, je trouve que la réalisation est bonne ...
    Lire plus
    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 505 critiques

    3,5
    Publiée le 26 août 2012
    Souvent mésestimé car trop différent des autres films de la saga, La Revanche de Freddy est pourtant à mettre au rang des meilleurs épisodes grâce à une mise en scène énergique, des moments de flip plus marqués, et des effets-spéciaux qui tiennent la route. Lire notre critique complète et notre dossier Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 61 abonnés Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 18 mai 2010
    Très mauvais épisode.. rien à sauver. Dommage (Voir le 1 et le 3!)
    170 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secrets de tournage

    Robert Englund à nouveau Freddy

    Une nouvelle fois, l'acteur Robert Englund, que l'on a pu voir entre autres dans la série d'anticipation V, reprend le pull miteux et troque ses ongles contre des lames de couteaux pour incarner Freddy, personnage qu'il avait déjà interprété lors du premier épisode, Les Griffes de la nuit. Robert Englund verra sa carrière marquée à jamais par ce personnage : depuis 1985 jusqu'à Freddy vs Jason, il aura incarné Freddy Krueger durant les huit films Lire plus

    Un gant très convoité

    Le fameux gant aux lames de couteaux que l'on peut voir dans La Revanche de Freddy, permettant au tueur d'exécuter ses victimes, est le gant originel utilisé dans le premier volet de la saga, Les Griffes de la nuit. Mais cette pièce unique n'était apparemment pas seulement convoité par Freddy puisque le gant a été volé durant le tournage de ce film.

    Une suite parmi d'autres

    La Revanche de Freddy est le deuxième film de la série des films mettant en scène le tueur Freddy Krueger. Le dernier film de la franchise, A Nightmare on Elm Street 7, date de 1994. En 2003 est tourné le huitième volet de cette série, Freddy vs Jason, la rencontre entre deux des serial killers les plus célèbres de l'histoire du cinéma.

    Dernières news

    Le Plongeon", Le Grand bain, Swimming Pool... "J'peux pas venir, j'ai piscine !"
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 26 octobre 2018
    Les réalisateurs adorent filmer les piscines. Il s'y passe toujours quelque chose, en bien comme en mal. Espace de détente,…
    Les Griffes de la nuit : Freddy Krueger de retour... dans un documentaire
    NEWS - Vu sur le web
    dimanche 5 février 2017
    Le légendaire acteur Robert Englund va se glisser une nouvelle fois dans la peau de Freddy Krueger, dans le cadre du documentaire…

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/06/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 3 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1985.

    Commentaires

    • Legion666
      Premier Freddy que j'ai vu, je ne connaissais pas les codes du premier film. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'a l'époque j'avais juste l'âge limite pour le voir au cinéma et qu'il m'avait bien fait flipper! L'ayant revu plus tard, il n'y a que les sous-entendus gay qui m'ont étonné et dont je ne me souvenais pas. Pour le reste je continue d'aimer La revanche de Freddy qui est moins mauvais que sa réputation a, d'ailleurs beaucoup ici le défendent. En tout cas il est bien meilleurs que le 4 et le reste (le 3 s'en sort aussi)
    • Naewin
      Suite très moyenne. Freddy ne tue plus à travers les cauchemars mais en prenant possession du corps du personnage principal. Le concept est renouvelé mais c'est bien moins intéressant. Les meurtres ne sont pas très originaux et la fin est décevante. Heureusement, Freddy est toujours très réussi et superbement interprété par Robert Englund. Quelques scènes sont également très sympas comme par exemple, la scène d'introduction.
    • Jeckxdeel
      Si tu vas par là, les acteurs du premier signé Wes Craven n'avaient pas non plus un sex-appeal de folie! Même Johnny Depp n'a pas spécialement plus de sex-appeal que Mark Patton. Il est juste surestimé par beaucoup de femmes. Comme des tas d'autres acteurs de toute façon!
    • Benjamin F.
      6 ans après mon précédent message et après l'avoir revu cette semaine, je reviens pour confirmer que j'adore cet épisode injustement méprisé !! C'est clairement l'épisode le plus sombre de la saga, l'épisode dans lequel Freddy est le plus flippant. Le film est très bon aussi en terme de mise en scène avec certains plans graphiquement sublimes. Quant au fait que Freddy sorte des rêves pour rejoindre la réalité, ça ne me choque pas plus que ça dans le sens où ce n'était que le 2ième épisode de la saga et qu'aucune règle n'était immuable. Dans celui-ci, Freddy utilise Jessie comme avatar pour tuer dans le monde réel, dans le 3 un groupe d'ados se rejoignent en rêve pour combattre Freddy, dans le 5 c'est un bébé qui rêve... et je crois me souvenir que dans le 6, Freddy est également attiré dans le monde réel pour être définitivement tué. Chaque épisode apporte sa particularité et c'est ce qui a permis à la saga de s'étirer sans trop tomber dans la redondance contrairement aux Vendredi 13 qui se ressemblent beaucoup d'un épisode à l'autre.
    • VeganForAnimalRights
      Mark Patton, même s'il joue très bien, ne convient pas pour le rôle. Aucun sex-appeal, aucune séduction à l'écran. Idem pour Kim Myers.Au cinéma, le physique compte beaucoup. On peut le déplorer, mais c'est un fait.Pire que tout : les ados du film sont tous de jeunes adultes, et les parents de Jesse ont l'air de grands-parents. Ces erreurs monumentales de casting comme de générations nuisent considérablement à ce 2e volet qui avait pourtant du potentiel.
    • .Francky.
      je vient de le revoir en DVD, je le trouve sympas et comme je l'avait déja dit plus bas son visage et le plus flippant de la sagaperso je prefere les freddy 1+2+3+7 les autre les trouve bof voir meme nuldans les années 80 y'avait la série freddy c'été franchement pas terrible limite nul
    • kellymanu
      oui en effet, je l'avais oublié ça.
    • Le_Pyjama_de_SULLYV4N
      Dans Freddy vs Jason, Freddy prend possession de l'un des corps des adolescents pour arrêter Jason.
    • vivijaf69
      Déçue par ce 2eme volet par rapport au 1er qui est vraiment génial mais ça reste un bon Freddy
    • Evelyn,
      très bonne suite 👍 les suites de la saga sont très sous estimer malheureusement, j'adore quand même freddy utilise le corp de jesse pour tuer c'est victimes dans le monde réel c'est un peu tirer par les cheveux mais j'adore quand même, le couple jesse et lisa et intéressant vraiment c'est deux personnage sont très attachants, la fin et bonne breff très bon film !
    • kellymanu
      c'est raté ! freddy ne tue plus ses victimes durant leurs reves mais utilise le corps du nouvel occupant de la maison de Nancy pour tuer ses victimes et comble du blasphème à la fin il arrive a sortir du corps de son hote pour tuer des victimes éveillés.... comment tuer un mythe et une idée génial en 1 film, heureusement cette erreur ne se reproduira plus par la suite.
    • Seva C.
      l'acteur crie dans ses cochemards comme une gonzesse
    • Aladdyen
      le film n'a ni queue ni tête... aux oubliettes et l'acteur principal, pas crédible une seule seconde.... et puis ce piaf qui explose dans le salon .... vraiment ???? 1/5
    • Amaury G.
      Tout à fait d'accords avec toi ! Je rajouterai que le scénario est plus que mauvais et incohérent.
    • zvock083
      Seulement 1 an après le premier épisode de Wes Craven qui ne m'avait pas vraiment convaincu surement vu trop tard et le temps a fait son oeuvre ce qui a rendu le film un peu trop vieillot. Par rapport au 1er tout change seule la maison reste avec une nouvelle famille qui s'y installe et même la façon dont Freddy procède pour tuer est différente il arrive à posséder des gens ce qui lui permet de tuer à travers une autre personne. J'ai trouvé ce film au dessus du premier grâce à cette touche d'originalité, les morts sont bien faites même si de nos jours ça reste gentil, les effets spéciaux sont très bons pas du tout vieillot, le film est bien rythmé avec une très bonne dernière demi heure malheureusement un peu gâchée par ce final un peu trop mielleux voir ridicule. 3/5
    • FeetLover
      le meilleur pour moi
    • Ozzmovies
      Cette suite semble oublier le concept de l'original selon lequel Freddy intervenait uniquement dans les rêves. Ici, ça ressemble davantage à Docteur Jekyll et Mister Hyde. Dommage car le film commençait assez bien. Mais certaines séquences sont trop gaguesques et la fin est plutôt médiocre.2/5
    • Michel D.
      MDR, merci pour le fou rire, regarde une nouvelle fois la saga ou juste renseigne toi sur ce qui est le CINEMA, si c'est pas trop compliqué. Merci encore pour la rigolade
    • Frank Castle
      Pas mal, mais faudra m'expliquer la logique par rapport au 1er Freddy.
    • TheMovies92
      Pas terrible !
    Voir les commentaires
    Back to Top