Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les Rebelles noirs, une quarantaine d'adolescents casques et bottes, revêtus de blousons de cuir marqués d'une tête de mort, prennent la route sur leurs motos. Ils assistent à une course de motos, envahissent la piste et volent un prix. Ils disparaissent jusqu'à la petite ville voisine qu'ils vont occuper peu à peu jusqu'à la mettre complètement à sac.
Si l'on enlève l'atout majeur de Laszlo Benedek incarné par Marlon Brandon ( mythe cinématographique qu'il n'est plus besoin de présenter, de développer ni même de vanter au risque d'énoncer des banalités... ) The Wild One reste un petit film sympathique, sans plus : une intrigue simple et rythmée destinée à toucher la jeunesse contemporaine, modestement servie par une mise en scène classique et sans transcendance ; des personnages ...
Lire plus
Timothé Poulain
60 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2012
Un Marlon Brando impressionnant dans un rôle de bad boy qui lui sied à merveille. L'Equipée sauvage, en plus de seconds rôles efficaces et d'une ambiance réaliste, s'offre le luxe de livrer une analyse pessimiste de la société américaine qui semble entièrement réunie dans le film. A voir !
Audrey L
403 abonnés
2 253 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juin 2019
Une bande de voyous à motos qui mettent la pagaille dans une petite ville tranquille, une belle serveuse qui attire le regard du chef de bande, un accident malencontreux... L'équipée sauvage n'est pas un long film contemplatif (il dure à peine 1h10) mais au contraire il sait condenser ses thèmes en un drame efficace, dont la fin douce-amère laisse une bonne impression. Marlon Brando est impeccable dans le rôle de la petite brute, les ...
Lire plus
tomPSGcinema
552 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2010
C'est en 1954 que Laszlo Benedek réalise ce vibrant drame psychologique inpirée de faits réels et qui a eu lieu à Hollister en 1947. L'histoire, qui parle d'une bande de motards qui déclenche la violence dans une petite ville tranquille des Etats-Unis, ne possède pas une grande épaisseur, mais le tout se suit avec beaucoup d'interêt grâce à une mise en scène bien inspirée et possédant son lots de séquences chocs, et aussi pour la ...
Lire plus
Le film d'Arthur Penn était meilleur,car la mise en scène était solide.
Bill Harford
Super film BRANDO y est génial et l'actrice Mary Murphy est magnifique malheuresement trés peu connu elle était super belle.
Sh?kiin?
Un Marlon Brando charismatique comme toujours. C'est vrai que le film fait un peu penser à La poursuite impitoyable, avec aussi Marlon Brando mais cette fois-ci dans le rôle d'un flic.
beautifulfreak
Tout le charme d'un film de motards des 50's avec Brando en cuir et Lee Marvin.
Atticuswood
Dans ce film, Marlon Brando exprime toute la révolte d'une génération en devenant Johnny, un motard rebelle sur sa propre moto Triumph Thunderbird 6T qui prend d'assaut une petite ville avec sa bande de jeunes bruyants. Encore une fois, son interprétation va avoir un grand retentissement pour la génération future et même pour le rock.
boxofmoonlight
Un beau film, où Brando fait comme toujours merveille. La tension est bien décrite entre une jeunesse débordante de vitalité, mais parfois aussi de bêtise, un flic débordé ... et des "braves gens" qui décident de régler cela à leur façon, par leur propre violence, comme dans "Poursuite impitoyable", aussi avec Brando.