Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Le dernier descendant des Dracula est gravement malade. Pour survivre, il doit se nourrir du sang de vierges, une denrée de plus en plus rare avec la libéralisation des mœurs. Avec son serviteur, il décidé alors de se rendre en Italie où il espère trouver de quoi se sustenter. Un marquis italien désargenté est prêt à marier l'une de ses filles au Comte pour renflouer la fortune de la famille. Mais le vampire ignore que le jardinier communiste du château est en train de séduire toutes les jeunes filles du voisinage, plus vite que lui-même ne peut boire leur sang.
Dracula revisité par Morrissey (autrement dit, quasiment par Andy Warhol, compte tenu que Morrissey était un 'disciple' du maître du pop-art), ça donne un film haut en couleurs, assez trash (le bidet), assez dur, mais aussi très drôle par moments. Où comment un vampire part à la recherche de vierges, et n'en trouve pas, car des vierges, en pleine révolution sexuelle, c'est d'un rare absolu !
Udo Kier est presque impeccable en vampire ...
Lire plus
Estonius
1 811 abonnés
4 963 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2014
Variation érotique et crépusculaires du mythe de Dracula dans le registre tragi-comique. Tout cela est très bien réalisé, Udo Kier en vampire est parfait, Joe Dallesandro étonnant en macho communiste, les filles sont superbes (mention spéciale à la somptueuse Stefania Casini dans le rôle de Rubania) et très coquines. On retrouve avec plaisir l'actrice buñuelienne Milena Vukotic, mais aussi Vittorio de Sica et Roman Polanski (en joueur ...
Lire plus
benoitparis
86 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Une version à la fois décadente et satirique du thème de Dracula qui se termine en grand-guignol quasiment gore. Pas un chef d'oeuvre mais on s'amuse bien. Un aspect réjouissant est la production et le décor italiens. On a droit une famille de l'aristocratie italienne décadente et dépravée en son château comme dans un film de Tinto Brass ou de Fellini ! Succulent.
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2011
Udo Kier encore lui, très bon acteur allemand qui a du tourné à ce jour pas loin de 220 films, dont la moitié au moins ne sont que des films d'épouvante, d'aventures, ou fantastiques. Du Sang pour Dracula est vraiment bon, en plus tourné au milieu des années 70, pas forcement une époque toute rose pour les films de ce genre.