Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Danny the Dog est un excellent thriller, le trio Li/Hoskins/Freeman est génial, les combats sont époustouflants, la violence que dégage se film est immense, mais elle est parfaitement justifié dans le film, il est aussi touchant et beau à la fois, bref un excellent film, à voir.
legend13
176 abonnés
991 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2011
Un très bon divertissement. Jet Li et Morgan Freeman sont touchant comme jamais et Bob Hoskins est vraiment diabolique. A voir.
damien t.
16 abonnés
203 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 octobre 2013
Un pur film d'action d'une redoutable efficacité. Une réalisation nerveuse et des scènes de combats époustouflantes interprétées par Jet Li, le maitre incontesté du genre.
Real C
91 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mai 2015
Jet Li ! Il fait parti de ses acteurs chinois actionners qui ont bercé notre enfance (Tai Chi Master, Hero, la Nouvelle Fureur de Vaincre) et qui a ... complètement déserté Hollywood et il n'est pas le seul (Chow Yu Fat, Jackie Chan, John Woo, Ang Lee , Tsui Hoark et Sammo Hung ont fait pareil). Maintenant on ne le voit à Hollywood que pour les Expandables et il est plus souvent tourné vers le cinéma asiatique. Il faut reconnaître que les ...
Lire plus
Danny the dog marque les retrouvailles de Jet Li avec le producteur et scénariste Luc Besson. Les deux hommes avaient collaboré en 2001 sur Le Baiser mortel du dragon.
Yuen Wo Ping pour la chorégraphie des combats
Les combats ont tous été chorégraphiés par Yuen Wo Ping, qui a supervisé ceux de Matrix. En faisant référence au film, Louis Leterrier explique : "les combats sont visuels et rapides, très sombres. Après, ils se développent et deviennent plus visuels. Les acteurs qui participent aux combats de Wo Ping savent se battre, car ses plans sont longs, avec des enchaînements de dix à douze coups, très chorégraphiés, très compliqués pour les comédiens. On
Lire plus
Bob Hoskins dans la peau de Bart
Pour incarner au mieux cet effrayant magouilleur qu'est Bart, Bob Hoskins s'est inspiré de nombreuses mauvaises fréquentations de jeunesse et de quelques rencontres douteuses dans les hautes sphères de la production cinématographique. "Je me suis bien amusé, se souvient-il. Dans ce film-là, j'ai pris plus de claques, de coups et de beignes que dans tous les autres réunis !"
des combats hyper bien chorégraphier et filmé , une histoire dramatique dériere , une belle leçon de vie en plus ! et un morgan freeman au top idem pour jet li ! 4/5
Lord S
tu n a rien compris au film
Lord S
tu éxagere , mais vraiment....
Ciro Di Marzio
La séquence finale dans la salle de bain puis surtout dans les chiottes est juste exceptionnelle , d'une brutalité ahurissante , quel passage énorme, une grande scène d'action !!!
Cosmicm
Film hyper classique dans le scénario et prévisible. Aucune originalité (de la part de Besson à la plume ça ne me surprend pas vraiment). Les scènes d'actions sont pas trop mal même si elles sont peu inventives (pour tout ceux qui connaissent Jet Li). Et la réalisation, bah...c'est classique malgré une photographie pas trop mal. Donc mi-figue mi-raisin
Batfleck
Nom d'un chien, que c'est nul !
eldarkstone
Idée intéressante que de mélanger drame, thriller et film d'action ! Même si au final tout se fait sans vraiment de surprise, le divertissement s'avère pas trop mal.
l_aurence
Il est passé hier soir sur Tmc... (Pour une fois qu'ils passent quelque chose de bien sur cette chaîne, ça change de la télé poubelle...) Je vois que les avis ici sont mitigés... Alors moi malheureusement, je ne l'ai pas vu en entier et du coup, j'ai envie de le revoir car j'ai bien aimé, en ce qui concerne ce que j'ai vu. Je trouve que mélanger un film d'action avec des touches d'émotions comme dans ce film, c'était peut-être risqué et après c'est réussit ou pas, ça plaît ou ça plaît pas mais au final, c'est pas si mal car le jeu des acteurs est totalement crédible. Je pense à Jet Li en particulier, qui d'habitude est spécialisé dans les films d'actions et d'arts martiaux, là, il arrive à émouvoir le spectateur et du coup on éprouve de la compassion pour le personnage, tout en restant dans l'action, le triller...Bref, je pense que Danny the dog ne mérite pas de critiques négatives, il y a bien pire comme films...
Minute P.
je me demande comment on peut mettre 0,5/5 à ce film, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. J'ai trouvé ce film génial, un mélange de genres réussi, Jet Li joue à la perfection la naïveté de son personnage, l'histoire est originale, avec un savant contraste de violence et de poésie qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.
kirkhammet458.
-"Il était comment ce baiser ?"- "Mouillé"Réplique pourrie qui date de 1988 (Rainman)
- "Mûr ça veut dire délicieux"- "Le baiser était mûr"Quelle idiotie de dialogue encore une fois.
Scénario tiré par les cheveux. N'ayant pas lu le synopsis au préalable, je ne m'attendais pas à ce que cela soit Danny the dog au sens littéral du terme. Pour moi c'est du grand n'importe quoi. Selon moi ce film ne vaut pas le détour. Même les scènes d'actions sont indigestes et irréalistes.
Pour le moment, j'ai toujours détesté les films de Louis Leterrier. Dire qu'il était un moment pressenti comme le réalisateur du prochain Jurassic Park (Jurassic World). On l'a échappé belle!
0.5/5
Pierre Capaldo
Un de mes films préférés. La psychologie, la bande son, l’émotion et l'action sont au rendez-vous
Wade Wilson
L'émotion dans l'action... Juste immense comme film !
critiqueattack
très très...très moyen!
Mikael le Gall
une des meilleurs productions Besson!! les combat sont plus réaliste que dans les autres films du genres!! la mise en scène est réussit et une pointe d'émotion!! bref, une réussite!!a voir!!