Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 160 critiques
4,5
Publiée le 26 mars 2015
Une sublime et méconnue version de "Marie Antoinette" où les personnages, empreints d'une remarquable humanité, sont avant tout des amants tragiques perdus dans les tourments de l'Histoire. Norma Shearer, tout en sensibilité, nous fait entrer dans un voyage au coeur des sentiments, surprenant de vérité. Un grand film à l'émotion demeurée intacte.
PJ_10@hotmail.fr
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 179 critiques
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
W.S. Van Dyke réalise avec ce film un « contre-procès », il nous montre avec brio les injustices subit par « Madame Déficit » et son époux. Une nouvelle interprétation de cette époque.
Plume231
Suivre son activité
2 296 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 29 février 2016
Pauvre Marie-Antoinette, non seulement elle a perdu la tête mais, du moins de ceux que j'ai vus, en plus elle a jamais eu le droit à un biopic digne de ce nom. Et ce n'est pas ce "Marie-Antoinette" version MGM 1938 qui va me faire changer d'avis.
Pourtant, il y avait des atouts. Tout d'abord, quant il s'agissait de reconstitutions historiques, la firme au lion à cette époque ne faisait jamais les choses à moitié. Niveau décors, accessoires ...
Lire plus
ronny1
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 803 critiques
3,0
Publiée le 21 janvier 2019
John Ford disait à la fin de « The Man Who Shot Liberty Valance » que si la légende est meilleure que la réalité, imprimez la légende. « Marie-Antoinette » ne répond pas vraiment à ce critère. Et pourtant les décors (premier film tourné à Versailles) et costumes sont somptueux, avec une salle de bal reconstituée, deux fois plus grande que l’originale. Norma Shearer est éblouissante de sensibilité et d’humanité et Robert ...
Lire plus