Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap.
Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
302 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 13 octobre 2010
Le film de Nick Broomfield n'en est pas moins un passionnant documentaire, dont le point d'orgue est constitué par l'apparition de Suge Knight dans la cour d'un pénitencier fédéral.
Machriasi
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 629 critiques
3,5
Publiée le 24 septembre 2012
Un documentaire pas mal sur deux légendes du rap, que demande le peuple ? Vu le sujet si on est interessé je pense que le doc sera presque toujours interessant ce qui est le cas ici
Guillaume p
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 283 critiques
5,0
Publiée le 6 octobre 2010
Un très bon docu-investigations sur ce double meurtre.
Bobbylatope1
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 64 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si l'on peut parler de réussite pour les 2 derniers reportages signés du surprenant Nick Broomfield intitulé respectivement Aileen Wuornos : The Selling of a serial killer et Kurt & Courtney, quels mots pourrions nous utiliser pour décrire Biggie & Tupac son dernier documentaire ? Divin, envoûtant, culte sont les quelques mots qui seraient les plus adaptés pour définir ce nouveau chef d'oeuvre documentaire. Une histoire ...
Lire plus
Biggie & Tupac enquête sur les meurtres de stars du rap américain, tout d'abord amis avant de symboliser la rivalité entre les Cotes Est et Ouest : Tupac Shakur (2Pac), victime d'une fusillade le 7 septembre 1996 (il mourra le 13 décembre, des suites de ses blessures) à la sortie d'un combat de boxe de Mike Tyson, et Christopher Wallas, alias Biggie Smalls, alias Notorious B.I.G, tué par balles le 9 septembre 1997 à la sortie d'une soirée du
Lire plus
L'ombre de Death Row
Selon la thèse défendue par Biggie & Tupac, l'ombre du label de rap Death Row et de son terrible patron Suge Knight plane sur les deux meurtres, officiellement mis sur le compte de rivalité entre gangs.
Deux abandons
Symptomatiques de la peur engendrée par Death Row et ses méthodes, le premier distributeur de Biggie & Tupac a décidé de ne pas sortir le film, alors que la caméra-woman qui suivait le réalisateur Nick Broomfield a refusé de l'accompagner leur de l'interview de Suge Knight, incarcéré.