Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Issu d’une famille modeste, Alain, dont la beauté n’égale que l’ambition, n’hésite pas à monnayer ses charmes auprès de bourgeois et aristocrates, femmes et hommes. Il fait en parallèle la rencontre de Sylvie, jeune femme vive et libre, dont il tombe amoureux. Leur chemin croise celui de Chris, hippie issu de la haute société, pleinement engagé dans l’élan de la révolte naissante de mai 68… et irrésistiblement attiré par Sylvie. Leur trio va vite se confronter aux ambiguïtés et aux dangers de cette vie trop moderne pour l’époque.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ma principale motivation à aller voir ce film, était de chercher à comprendre comment à un mois de mai 1968, on pouvait interdire un film pour amoralité et insanité. Il est vrai que "Mai-68 allait révéler brutalement la nature de la censure gaulliste", inaugurant une spectaculaire "libération culturelle".
Pour revenir au film, il n’est pas dans la meilleure veine de Marcel Carné… A l'évidence, Marcel Carné était en perte de ...
Lire plus
chrischambers86
10 258 abonnés
11 821 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 janvier 2021
Oeuvre maudite et quasi invisible durant des annèes, "Les jeunes loups" sont bien reprèsentatifs de la jeunesse en 68! En fait, il ne s'agit pas d'un film à thèse, mais d'un constat de deux jeunes gens de condition modeste dans le grand monde parisien qui subissent leur destin! Au fond ils s'aiment ces deux là! Comme dans "La Collectionneuse", on est saisi par le charme de Haydèe Politoff! Libre et ravissante, son personnage de princesse ...
Lire plus
In Ciné Veritas
67 abonnés
883 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2022
A l’émergence de la Nouvelle Vague du cinéma français, Marcel Carné a été le sujet privilégié des critiques émises par les figures éditoriales des Cahiers du Cinéma. Ces critiques, pourtant tout aussi partisanes qu’injustes, ont toujours cours car véhiculées par quelques canaux cinéphiles autorisés. Les mauvais propos et les critiques mal placées ont parfois la peau dure. Pour régler ses comptes, l’auteur des Enfants du ...
Lire plus