Film injustement méconnu pourtant récompensé à Cannes par un prix du jury en 1991, "Hors la vie" est un film éprouvant, sec, radical dans son réalisme, à propos d'un journaliste français pris en otage au Liban. Hippolyte Girardot livre une prestation exceptionnelle (probablement la plus marquante de sa carrière) dans ce film de Maroun Bagdadi, disparu deux ans après la sortie du film. Une oeuvre marquante.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film magnifiquement mis en scène. le jeu de m.girardot est sublime, l'angoisse retranscrite y est pessante tout le long... Dommage qu'il n'existe pas en DVD. :-(
t_dalle
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 18 juin 2008
Contrairement à ce que chrischamber86 indique,les images que l'on peut voir de Beyrouth ne sont pas reconstituées.Le film date en effet de 1991,juste apres la guerre civile,et beaucoup de plans sont de vrais plans d'un Beyrouth ravagé.Pour ce qui est du film,il est fort,touchant,les acteurs jouent à merveille sans tomber dans le "gentil vs méchant",et la proximité prisonnier-geôliers est parfois troublante.Il donne matière à réfléchir.