Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un chef de gare surréaliste, un poète de la mécanique, un retraité "à la coule", une centenaire à l'humeur chantante, un paysan voyageur, un gyrocoptère qui fait du sur-place, un coq qui passe à la casserole... La Vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont.
Loin du cynisme de la ville, le film révèle la réalité décalée d'un petit village de la campagne aveyronnaise : un bouquet champêtre d'humanité dont les héros sont reliés par un même désir, celui de vivre à Najac, proches de la nature, et y vivre bien, libres.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
4,0
Publiée le 27 décembre 2008
On ne pouvait rever meilleur titre que La Vie comme elle va pour decrire ce passionnant documentaire qui donne a voir l'existence paisible de gens finalement tres ordinaire ,en tous les cas pas specialement differents de nous ,a un detail pret peut etre : ils prennent le temps d'apprecier les petits bonheur de tous les jours en s'emerveillant devant la nature et les animaux qui les entourent comme savourer un bon pain a l'ancienne.Les râleurs ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2009
De la joie, dans ce petit village où l'on voit que les tracasseries sont bien peu de choses devant l'obstination et l'envie de partager de tous ces personnages! On rentre dans leur quotidien sans avoir l'impression de gêner. Le fait que l'auteur est passé beaucoup de temps dans le village pour tourner ce documentaire aide beaucoup les acteurs ( malgré eux ) à oublier la caméra. Tout ça rend le documentaire très aérien.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film que je qualifierais de Vrai, Frais, Réaliste, Emouvant et Sublime. J'ai apprécié ce film de la première à la dernière minute. Les acteurs sont formidables et le réalisateur est un génie d'avoir fait un tel film.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2008
Un film pour tous les fans de l'émission StripTease sur France 3. On découvre les habitants de ce petit village du Sud, Najac sans voyeurisme ni jugement. Le documentaire nous plonge dans l'âme de Najac à travers son maire, sa doyenne, son chef de gare ou encore ses poètes encore ignorés...
La Vie comme elle va naît en mai 1995, lorsque le réalisateur Jean-Henri Meunier décide de quitter Paris avec sa famille pour s'installer dans le petit village aveyronais de Najac. Quelques mois après son arrivée, il commence à filmer le quotidien de Najac et jette les bases de ce qui va devenir, neuf ans plus tard, La Vie comme elle va.
"La caméra dans le sac à dos, je vais chez les uns, chez les autres, pour discuter de tout et de rien, bo
Lire plus
Un soutien de renom
La Vie comme elle va bénéficie de la production de Jacques Perrin, acteur de renom, réalisateur du Peuple migrateur en 2001 et producteur de nombreux longs métrages tels que Microcosmos, le peuple de l'herbe ou Himalaya, l'enfance d'un chef.
La parole à Jacques Perrin
Le producteur Jacques Perrin évoque La Vie comme elle va et réclame, en prenant le village de Najac comme exemple, que chacun prenne le temps de s'arrêter dans les campagnes de l'hexagone : "Nos autoroutes sillonnent la France : pressés, nous traversons nos provinces et notre histoire à vive allure, sans regarder, sans prendre le temps. Notre perception de la vie à la campagne, dans nos villages, correspond à la nostalgie d'un autrefois, com
Lire plus