Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Maria, une jeune femme pauvre, qui a volé des médicaments pour sa mère malade, est poursuivie par la police dans les rues de Naples. Elle trouve refuge chez Charlie, un peintre qui lui demande de poser pour lui.
Suivre son activité
426 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
5,0
Publiée le 21 novembre 2011
Les mots manquent pour décrire un tel film. Quand le cinéma atteint ce degré de perfection aucun art, pour moi, ne peut lui être comparé. C'est absolument sublime de bout en bout et le sujet porte sur la plus belle chose que la nature nous ait donné l'Amour. Bien sur, je ne peux m'éviter de pleurer du début à la fin, mais plus encore devant la beauté des images que devant le coté mélodramatique qui passe au second plan grâce à la ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
524 abonnés
Lire ses 4 420 critiques
4,0
Publiée le 30 novembre 2019
Borzage filme plus que la Bohème en Italie, il filme le destin tragique d'un amour et la perte des illusions. Mais on peut voir la peinture comme une transfére ca de l'esprit et c'est cela qui va sauver le couple. Finement l'homme verra l'âme de sa compagne: pure et toute entière vers lui.
traversay1
Suivre son activité
2 020 abonnés
Lire ses 4 170 critiques
4,0
Publiée le 2 août 2016
L'amour contre l'adversité, cette simple formule résume en grande partie le cinéma de Borzage et, notamment, son oeuvre muette. Sans atteindre les hauteurs de L'heure suprême, L'ange de la rue, romance napolitaine, est une illustration parfaite du style du maître du mélodrame. Influencée par l'expressionnisme allemand, en particulier Murnau, la mise en scène de Borzage décrit avec maestria les bas fonds de Naples, peuplés d'ombres ...
Lire plus
yayo
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 1 221 critiques
4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Le film vaut pour ses décors et son image qui sont sublimes. Certaines scènes sont vraiment poignantes et sont la définition même du mélodrame. Après il est vrai que quelques passages sont quelque peu lourdingues. Dommage aussi que la partie sur le cirque soit si courte.