Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
Suivre son activité
8 620 abonnés
Lire ses 11 554 critiques
2,5
Publiée le 12 décembre 2012
Rètrospective Yves Boisset sur Cinè plus Classic, rèalisateur engagè et populaire, dont il est fortement recommandè de lire "La vie est un choix" chez Brochè! Dans "Canicule" qu'il signe en 1983 (le film sort sur les ècrans en 1984), l'influence du cinèma amèricain se fait sentir où Lee Marvin incarne un truand ègarè en Beauce, magnifique règion à vocation agricole très fertile! D'après le roman de Jean Vautrin dont le film s'en ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 586 abonnés
Lire ses 4 059 critiques
4,0
Publiée le 16 août 2017
Canicule est un film très étrange dans le cinéma français. Un métrage avec des allures de cinéma d’horreur, style Détour mortel, mais dans lequel jouerait une galerie d’acteurs de renoms, s’amusant énormément de leurs personnages méchants, sans foi ni loi.
L’originalité est le principal attrait de ce film. C’est clair qu’il détonne dans le paysage, et ça fera indéniablement plaisir à ceux qui espèrent voir enfin un ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 575 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
Un casting éléphantesque pour une merde éléphantesque, une œuvre totalement improbable rendue encore plus improbable par le fait que Lee Marvin n'a pas trouvé mieux pour sa seule incursion dans le cinéma français que ce film-là. Soit la mallette planquée dans le champ de blé ne contenait pas des dollars mais de la marijuana, soit l'équipe du film a bien voulu se foutre de la gueule du spectateur. Les acteurs en font des tonnes, ...
Lire plus
Yves Boisset a mis trop de piment dans la sauce, certainement pour sécuriser le cachet de L. Marvin.Le résultat est une comédie qui part dans tous les sens, au point d'en perdre sa crédibilité. Carmet excellent, Lanoux surjoue, Miou-Miou sinistre, comme toujours.
amaug
Un film qui était considéré comme cinématographiquement moyen dans les 80's mais qui se révèle aujourd'hui très agréable tant le film de genre est tombé en désuétude dans le cinéma français. Rien que la qualité de la distribution éclabousse tout ce qui se tourne actuellement dans l'hexagone.
Frankie Machine
y'a pas mal de défauts mais ça se regarde. puis Jean Carmet alors on en profite.
Frankie Machine
bien résumé. bon commentaire.
Le Grand Silence
Yves Boisset a beaucoup utilisé l'humour noir, pour faire venir Lee Marvin il fallait le faire, c'etait un grand acteur, personnellement j'ai apprécié ce film.
AleXX46
excellent ! un classique du genre. (j aime les 80's movie)David Bennent excellent