Décès
4 mai 2017
à l'age de 80 ans
(Royan - France)
49
ans de carrière
60
films et séries tournés
2
nominations
Biographie
Elevé dans la Creuse, Victor Lanoux arrive à Paris à onze ans et ne parle alors que le patois. Avant de connaître la comédie, ce jeune homme a dû passer par de nombreuses étapes : les travaux des champs, l'usine et le parachutisme pendant la guerre d'Algérie. A 22 ans, il travaille comme machiniste sur le plateau de Notre-Dame-de-Paris de Jean Delannoy, c'est de là que lui vient le goût de la comédie. Il s'inscrit donc au cours de Solange Picard.En 1959, il apparaît dans le film Coquillage à l'oreille de Bompiani, non pas pour une tirade mais pour un simple rire. C'est deux ans plus tard qu'il fait la connaissance de Pierre Richard, avec qui il crée un duo de cabaret. Vient ensuite son (vrai) premier film La Vieille dame indigne de René Allio, en 1964, grâce auquel il sera embauché par Georges Wilson au Théâtre National de Paris. Il y jouera entre 1964 et 1969 ...
Lire plus
Victor Lanoux est mort ce jeudi à l'âge de 80 ans à Royan. Il restera l'inoubliable "Louis La Brocante", qu'il incarna durant…
5 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
brunodinah
Un grand Monsieur du grand et du petit écran s'en est allé.Monsieur Victor Lanoux, éternel Louis la Brocante, véritable gueule de cinéma, aura joué tant pour sa gouaillerie (Nous irons tous au paradis, La carapate) que pour son charisme (L'affaire Dominici, Adieu poulet).Tous mes hommages Monsieur Lanoux.
Renee P.
bon voyage monsieur lanoux merci pour tous ces moments de pur bonheur avec Louis la brocante.....
Martin K.
laquelle ?
tymorjoel
pour ma part ,je vais regretter cette formidable serie!!!!!!!!!