Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Ivo Salvini est un rêveur, qui entend la voix de la Lune chaque fois qu'il se penche sur un puits. Cette nuit là, elle a quelque chose d'important à lui dire. Du moins le croit-il assez pour se laisser entrainer dans un étonnant voyage au coeur d'une étrange contrée : un pays de merveilles où Ivo espère retrouver la belle Albina, et lui rendre l'escarpin qu'il lui a autrefois dérobé...
Suivre son activité
78 abonnés
Lire ses 611 critiques
1,0
Publiée le 19 mai 2012
Malheureusement la carrière de Federico Fellini s'achève d'une bien triste manière! «La Voce della Luna» fait piètre figure au regard de sa prodigieuse filmographie, et si l'on sentait une perte d'inspiration poindre chez le cinéaste italien depuis quelques films, son dernier long métrage vient confirmer cette hypothèse de la plus affligeante des façons. Il part d'une idée pourtant (relativement) prometteuse sur le papier, mais ne la ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
272 abonnés
Lire ses 3 559 critiques
0,5
Publiée le 13 juillet 2017
Encore et toujours aussi pénible et laid. Tous les qualificatifs peuvent être utilisés pour qualifier le cinéma indigent de Fellini. Ennuyeux et décadent sont les principaux avec cette utilisation survoltée de l'image trop remplie de kitsch, de cris incessants et de dialogues pauvres.
Bénigni est d'une débilité sans nom. Rien pour sauver cette pénible expérience.
Camusduverseau
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 778 critiques
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Plus qu'un conte moderne, c'est une poésie filmée... plus que ça c'est le testament d'un immense artiste ! Fellini est l'un des plus grand cinéaste du cinéma mondial, avec ce film, il nous le montre une fois de plus !
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2013
A l'image des matteurs du début on observe le film de l'extérieur, on note la pauvreté des images et on n'entend pas vraiment les paroles. Une mention spécial à Sim qui fait naitre un instant un regain d'intérêt dans un petit rôle digne des grands films du maestro.