Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Shérif au grand cœur, Tom Destry est appelé à rétablir l'ordre dans la ville de Bottleneck qui se trouve sous la coupe du propriétaire d'une maison de jeu. Pourtant excellent tireur, Destry entreprend de ramener l'ordre dans la ville sans violence. Il ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle entraîneuse Frenchy.
La carrière de George Marshall s'étend sur plus de 50 ans, commencée en 1916 à l'époque du muet, elle se termine en 1971 par un épisode de série télévisée. Avec plus de 100 films à son compteur, George Marshall fait partie des réalisateurs stakhanovistes du système hollywoodien. Sans grand génie, le travail de Marshall au contraire de celui d'un Michael Curtiz ou d'un John Ford était très dépendant de la qualité des ...
Lire plus
vinetodelveccio
44 abonnés
802 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Un film palpitant à l'énergie folle et à la réalisation efficace. George Marshall met en scène une histoire touchante et prend à revers les standards du western en y instillant des personnages féminins forts et des valeurs non-violentes. En cela, le film se démarque et accroche tout de suite l'intérêt grâce à des personnages forts incarnés par des monuments. Marlene Dietrich est renversante, toute en force et en énergie, elle aspire ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un western original pour l'époque avec un shérif peace and love (jusqu'à un certain point tout de même) en la personne d'un jeune James stewart qui marque parfaitement son futur terrain de chasse et un assaut final inattendu. Des bons acteurs et pas mal de petites choses qui font qu'on regarde le film avec plaisir.
loulou451
97 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 octobre 2009
Insipide à souhait. A force d'hésiter entre dramaturgie et histoire à l'eau de rose, le film s'englue dans l'ennui, la médiocrité, et pire encore, dans la mièvrerie. Bref, une parodie de western que nul ne parvient sur le plateau de tournage à sauver. George Marshall réalisa des films d'une toute autre tenue, dont l'extraordinaire "Dahlia bleu".