Notez des films
Mon AlloCiné
    Ya lyublyu tebya
    Ya lyublyu tebya
    23 février 2005 / 1h 23min / Drame, Romance
    De Olga Stolpovskaya, Dmitry Troitsky
    Avec Damir Badmaeu, Lubov Tolkalina, Evgeny Koryakovsky
    Presse
    2,7 12 critiques
    Spectateurs
    2,9 23 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Moscou, 2004. Vera est une jolie et célèbre présentatrice du journal télévisé. Timofey crée des spots publicitaires. Quant à Uloomji, un jeune Kalmouk, il vient de débarquer dans la capitale russe et travaille au zoo.
    Vera et Tim se rencontrent par hasard et tombent amoureux. Du fait de leurs activités professionnelles, l'un et l'autre sont des trentenaires stressés travaillant comme des bêtes. Leur idylle semble donc avoir une réelle puissance curative sur eux à mesure que leur amour grandit.
    Et puis un jour, Uloomji entre dans la vie de Tim...

    Acteurs et actrices

    Damir Badmaeu
    Rôle : Uloomji
    Lubov Tolkalina
    Rôle : Vera Kirillova
    Evgeny Koryakovsky
    Rôle : Timofei Pechorin
    Victor Shevidov
    Rôle : Uncle Vanya
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Libération
    • Zurban
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Maryane75
    Maryane75

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 384 critiques

    0,5
    Publiée le 3 décembre 2006
    Sans odeur et sans saveur… Un sujet délicat qui aurait mérité d'être traité avec plus de conviction… Rien ne passe… aucune émotion n'est véhiculée… c'est totalement vide et dénué d'intérêt. Nous avons été extrêmement déçues par l'insipidité du film.
    75019
    75019

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un gentil film amateur mais sans idée aussi bien sur le fond que sur la forme. Pour un film sensé traiter de l’homosexualité, il réussit à éviter toute scène sexuelle : il y a un baiser et pour qu’on comprenne le désir de ces deux garçons, ils se touchent le genou. Bref un film curieusement exotique, mais qui laisse un drôle de sentiment : pour que ce soit aussi mal filmé et aussi mal raconté, c’est que ça ne doit pas être très ...
    Lire plus
    robanne
    robanne

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    C'est un film sensationnel!!! enfin Moscou moderne, et non pas traditionnel rural, pauvre comme on voit d'habitude! c'est un film drôle, frais, et je dirai même pédagogique! courrez-y! et n'écoutez pas les critiques de ces autres internautes qui n'y connaissent rien...
    thosmas
    thosmas

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 2 février 2010
    Une très bonne comédie, avec de nombreux rebondissement, et ENFIN une happy end (notez que c'est plutôt rare avec les film traitant d'homosexualité...) Vraiment un film qui permet de passer un très bon moment, et de découvrir un peu la russie. à conseiller fortement !
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    La Russie et le cinéma gay

    Je t'aime toi est un film russe qui met en scène la communauté gay dans ce pays de l'Est. Les réalisateurs Olga Stolpovskaya et Dmitry Troitsky déclarent : "C'est un mélodrame inhabituel ; une petite révolution pour le cinéma russe. C'est à notre connaissance le premier film russe dont les fils conducteurs sont, à la fois, la bisexualité et l'homosexualité. Nous avons voulu aborder ces sujets, tabous encore chez nous, avec humour et ironie,... Lire plus

    Une société en évolution

    Les réalisateurs décrivent Je t'aime toi comme "le premier film gay russe, mais au-delà de ça, c'est d'abord le portrait d'une société complexe, celui d'une nouvelle société en pleine transformation où avec de nombreuses contradictions, tout est en évolution, le travail, la consommation, les moeurs, le désir."

    Un changement de mentalité

    Pour les réalisateurs de Je t'aime toi, les mentalités sont en train de changer en Russie par rapport à la communauté gay. Selon eux, "la Russie est sur le chemin de la tolérance. Les grandes villes telles que Moscou ou Saint Petersbourg sont bien sûr plus tolérantes que la moyenne des villes russes. Ca ne veut pas dire non plus que les petites villes sont plus ignorantes ou coincées que les campagnes françaises, espagnoles ou italiennes. Il... Lire plus

    Dernières news

    1ères séances : "Ray" fait swinguer Paris !
    NEWS - Box Office
    mercredi 23 février 2005

    Infos techniques

    Nationalité russe
    Distributeur Antiprod
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 112044

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.

    Commentaires

    • coming out
      La fraicheur naturelle de ce premier film gay-Russe ma séduite comme c'est le cas de nombreux films d'Asie centraleLes acteurs sont bien dans leurs personnages emblématiques de la nouvelle société russe.Mais j'ai un faible pour Damir Badmaev qui joue le role d'Uloomji mieux qu'un professionnel, il est beaucoup plus séduisant que de nombreuses starts de l'univers gay de chez nous (France) qui n'en peuvent plus d'étre narcissique...Je lui souhaite de faire carrière pour le revoir dans d'autres films Il est tellement craquant !
    Voir les commentaires
    Back to Top