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Synopsis et détails
L'épopée de petit Pierre à travers la musique de Serguei Prokofiev : un grand jeu d'enfant, une ballade, un voyage initiatique entre rêve et réalité, racontée par un étrange narrateur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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11 abonnés
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0,5
Publiée le 10 septembre 2018
« Ce film est une démarche en réaction à notre époque ou l’art moderne est choquant sans justification » a déclaré le réalisateur David Lowe. Ce qui est choquant dans cette adaptation de trois célèbres morceaux de Prokofiev -Pierre et le Loup, Roméo et Juliette et le Bûcher d’Hiver- c’est l’incroyable lourdeur de la mise en scène. La où il aurait fallu de la simplicité, Lowe multiplie à répétition les gros plans, zooms ...
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Dr.Strangelove
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1 abonné
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0,5
Publiée le 29 septembre 2006
En montant des images d'une esthétique qui a rarement été aussi négligée (c'est le mot poli) avec une musique grandiose, on ne peut avoir qu'un film génial. C'est exactement ce qu'on pensé le papa et la maman Lowe.. euh, je voulais dire l'équipe de mise en scène en filmant leurs enfants pendant les vacances (ils ont moins de devoir comme ça et peuvent librement enrichir papa maman). C'est pathétique, ne faîtes pas mon erreur (que Dieu ...
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nadmaur
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1 abonné
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0,5
Publiée le 29 avril 2008
C'est plein de bonnes intentions et juste consternant. Prétentieux, emphatique, inutile. Un modèle d'amateurisme sans intérêt.
BeneProt
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4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien loin de prendre l'enfant pour un spectateur simplet, les Lowe lui inventent un film expérimental qui dévoile ses mécanismes et ce faisant lui confère un rôle actif de composition, ou de "bricoleur" (au sens où Lévi-Strauss l'entend). Restituant cette complexité narrative dont Bettelheim a souligné l'importance, cette fable "totale" renvoie à tous les arts du spectacle et tous les éléments de l'imaginaire enfantin, des clowns aux ...
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Un beau matin... est le premier long métrage de David Lowe, un génial touche-à-tout d'abord Docteur en physique nucléaire puis artiste - comédien (Filles perdues, cheveux gras, L'Homme au masque de fer...), chroniqueur (Union libre, Encore plus libre...), compositeur (McDull dans les nuages dans sa version française, Jojo la frite...). Cinéaste, il a mis en scène cinq courts métrages : Capitaine Invisible, Dr. Love, La Crevette, L'Ours de bronze...
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Hommage au compositeur Serguei Prokofiev
Tout au long du film, l'enfant découvre trois morceaux importants de Serguei Prokofiev : Pierre et le loup, Roméo et Juliette et Le Bûcher d'hiver, un conte musical inédit du compositeur. Né le 23 avril 1891 et décédé le 5 mars 1953 (le même jour que Staline), ce musicien est également l'auteur du ballet Cendrillon (1944), de l'opéra Guerre et paix (1952) et de la puissante Symphonie n° 5 (1944).
Genèse du projet
Ce projet est né d'une "envie de faire quelque chose qui soit à fois comique, esthétique et populaire" comme l'explique David Lowe. "On voulait unir l'esthétique au burlesque, à l'image des films de Buster Keaton", poursuit-il. "Le burlesque, c'est le principe même de l'humanité. C'est donc normal de rendre cela esthétique. De plus, c'était aussi une démarche en réaction à notre époque où l'art moderne est choquant sans j...
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