Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un brillant procureur se retrouve tout à coup accusé du meurtre d'une jeune et ambitieuse collègue avec laquelle il vient d'avoir une liaison orageuse.
Présumé Innocent est un film solide, carré, typique du cinéma de Pakula, sans grand génie mais proprement fait et réalisé.
Le film dispose d’un casting d’abord très séduisant. Harrison Ford dans le rôle principal livre une prestation très appréciable. Ce n’est pas là son meilleur rôle, mais clairement il s’investit dans son personnage, et donne au métrage un réel intérêt supplémentaire. A ses cotés, Bonnie Bedelia ...
Lire plus
cylon86
2 047 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
Alan J.Pakula est un grand réalisateur de thrillers et ce film ne dément pas sa réputation. Prenant de bout en bout et bénéficiant d'un scénario solidement construit à la fois sur le plan de l'intrigue que sur le plan psychologique, "présumé innocent" se voit avec plaisir. Et Harrison Ford est toujours aussi charismatique.
soniadidierkmurgia
907 abonnés
3 965 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2015
Le film de procès est un genre presque exclusivement américain, illustré par des réalisateurs aussi célèbres que Billy Wilder, Otto Preminger, Steven Soderbergh ou Sidney Lumet devenu le grand spécialiste du genre avec des pièces maîtresses comme "Douze hommes en colère" (1957), "Le verdict" (1982) ou "Dans l'ombre de Manhattan" (1996). On peut voir d'ailleurs chez Alan J Pakula une certaine parenté avec Sidney Lumet dans les thèmes ...
Lire plus
vive-le-cine123654789
75 abonnés
621 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2014
Un très bon film. Le scénario est intéressant et bien construit. L'histoire est également bien menée de bout en bout, réservant son lot de surprises. La mise en scène du procès est plutôt réaliste. Et la fin, tout simplement géniale. Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles, notamment Harrison Ford qui tranche très bien avec d'autres rôles qu'on lui connait. La musique de JW est magnifique, surtout le thème principale. Il n'y ...
Lire plus
Il n'est pas vraiment passé inaperçu à son époque! Il a même fait un très bon score au box-office!
Jeckxdeel
En effet, ce PRESUME INNOCENT est loin d'être un merveille!
Jeckxdeel
Sans oublier des conversations qui n'en finissent pas!
Jeckxdeel
Ce n'est pas bon du tout! Des longueurs en veux-tu en voilà, un total manque d'inspiration dans la mise en scène (aucune trouvaille et audace sur le plan formel). On tire la chasse en sortant!!!!!
Deckard.H.Ford
Que tu n'aime pas ok chacun ces gout car présumé innocent ne peu pas plaire a tous , mais une question comment peut tu dire que Harrison n'est pas génial sobre et juste dans son interprétation comme je dit plus haut ce qui est toujours le cas avec lui depuis les années 80 .
Deckard.H.Ford
Encore un bon film bien écris et bien ficelé avec une réalisation contrôlé mais efficace du grand Pakula et bien sur de bon acteurs avec un Harrison magistral (comme très très souvent voire tout le temps depuis les début des années 80 jusqu'à de nos jours toujours fabuleux voire sublime , pour moi sans conteste le meilleur de tous (POUR MOI).
gentilbordelais
sans doute largement inspiré par le maître Hitchcock, A. J. Pakula réalise ici un drame psychologique au scénario diabolique. jusqu'à son dénouement en forme de coup de théâtre, le spectateur est en empathie avec le personnage merveilleusement interprété par H. Ford. même si l'ensemble manque de densité sur la longueur le film reste sobre, maîtrisé et passionnant!
salima D.
bon film a voir
Maurice-christiane Vacon
jolie cette femme là!
Ruswe
Les films aux tribunaux étant plutôt à la mode à l'époque, je n'sais pas si celui-ci s'est fondu dans la masse et donc passé "inaperçu". Je n'le vois que maintenant, et il est remarquable, tant par son scénario finement aiguillé que par les interprétations des acteurs.