Notez des films
Mon AlloCiné
    Gray Matters
    Gray Matters
    Date de sortie inconnue / 1h 36min / Romance, Comédie
    De Sue Kramer (II)
    Avec Heather Graham, Tom Cavanagh, Bridget Moynahan
    Nationalité américain
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Aux yeux de tous, Gray et Sam ont tout du couple parfait. Mais s'ils sont inséparables et complices, c'est uniquement parcequ'ils sont frères et soeurs. Horrifiés d'apprendre que tout le monde les prend pour un couple, ils décident de chercher l'amour. Lorsque Sam trouve la partenaire idéale en la personne de Charlie, la vie de Gray commence à virer au cauchemar...
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Heather Graham
    Rôle : Gray
    Tom Cavanagh
    Rôle : Sam
    Bridget Moynahan
    Rôle : Charlie
    Molly Shannon
    Rôle : Carrie
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Secret de tournage

    Festivals

    Gray Matters a été présenté au Festival du Film International des Hamptons de 2006 aux Etats-Unis, et a clôturé le Festival du Film de Santa Barbara en 2007.

    Point de départ

    C'est grâce à sa soeur que la réalisatrice a eu l'idée de faire ce film. En effet, la soeur de cette dernière est gay, et relate son coming out dans un article intitulé Sisters Matters, paru dans un mensuel américain. Sue Kramer se souvient des problèmes qu'elle avait avec sa soeur, lorsque cette dernière tombait amoureuse de ses amies. Elle s'est donc servie de sa relation avec sa soeur et de ses souvenirs avec elle comme point de départ à son f... Lire plus

    Référence aux films des années 30

    Sue Kramer a choisi d'ouvrir le film sur une scène de danse en hommage aux films des années trente et quarante, et particulièrement en référence à l'un de ses films favoris, Le Danseur du dessus, avec Fred Astaire et Ginger Rogers. Sa préférence pour les films de cette époque vient de son enfance qui a été baignée notamment avec Shirley Temple, Fred Astaire, Gene Kelly...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2006.

    Commentaires

    • Jean-philippe N.
      Disons pour rester pudique que c'est un film de filles, mais bien aseptisé, propre sur lui malgré le sujet, bref un pur produit hollywoodien sans réelle fantaisie. dommage...2/5
    • Shayne1
      En même temps désolée de vous dire ça mais pas faut vraiment être débile pour ne pas deviner ce que Copperplate a dévoilé. Vous n'avez donc pas vu l'affiche du film ? Vous n'avez pas lu le synopsis ? Aucun spoiler là !
    • Na?s A.
      Bien que je trouve aussi que Copperplate soit un ...*... pour avoir dévoiler l'histoire, je peux dire que c'est un bon film même quand on connait la fin grâce à certains abrutis donc je le conseil.
    • Broke
      Jordan R. (tg)Azianflavour . (tg) Mon dieu le nombre de bouzeux avec moins de 2 neurones qu'on peut trouver ici... Juste impressionnant.
    • Jordan R.
      AHAHAHA Quelle grosse merde, c'est bon j'ai plus envie de le voir ce film
    • azianflavour
      Merci pour le spoile batard cotterplate
    • Copperplate
      Une comédie sentimentale très agréable. A peine édulcorée à l'Américaine mais ça reste bien sympathique. Un joli regard sur la réalisation de son homosexualité.Il est parfois plus difficile de s'avouer gay à soi que de l'annoncer aux autres.
    Voir les commentaires
    Back to Top