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Synopsis
Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin. Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt." Devenue Princesse, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun. Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."
Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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33 abonnés
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0,5
Publiée le 3 octobre 2010
Ce film est une catastrophe. Un cauchemar psychédélique, aux couleurs affreuses, aux défauts innombrables, qui donne envie de fermer les yeux pour nous épargner un tel supplice. 0/5
Jesse B.
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39 abonnés
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4,0
Publiée le 26 mai 2013
[Scénario : 4/5]
Une légende asiatique présentée à la façon d'un conte de fée avec poésie et légèreté.
[Mise en scène : 3/5]
Une mise en scène dynamique, mais avec des effets visuels inutiles qui contrastent avec la beauté du récit.
[Jeu d'acteurs : 4/5]
La particularité du film est d'avoir de nombreux premiers rôles. Chaque personnage est complet et indépendant, des rôles très bien portés par les acteurs de tête. ...
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Julien Chevillard
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143 abonnés
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5,0
Publiée le 29 mars 2022
par le réalisateur d adieu ma concubine un chef d'oeuvre du cinéma chinois des costumes magnifiques comme pour les scénes d action avec une magnifique musique composée par klaus badelt compositeur du premier pirates des caraibes
Akamaru
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2 189 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
1,5
Publiée le 30 mai 2013
Premier véritable blockbuster chinois,"Wu Ji,la légende des cavaliers du vent"(2005) a eu les yeux plus gros que le vent. A la fois,fable orientale moyenâgeuse et film de sabre contemporain,teinté de philosophie de l'absurde,le film laisse plus que sceptique. Chen Kaige ne lésine pas sur le kitsch et les chemins de traverse sans queue ni tête. C'est tellement déconcertant qu'on se surprend à se moquer ouvertement des acteurs,de leurs ...
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Avec un budget estimé à 30 millions de dollars, Wu ji, la légende des cavaliers du vent figure parmi les films les plus chers du cinéma chinois. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire en Chine, le film récolta au final près de 25 millions de dollars devenant le deuxième plus grand succès dans le pays après Hero de Zhang Yimou.
Une vitrine du cinéma asiatique
Tourné et produit entièrement en Asie, Wu ji, la légende des cavaliers du vent est considéré comme une véritable vitrine du savoir-faire asiatique dans son ensemble. Le film bénéficie aussi d'un casting international allant de la Chine (Cecilia Cheung) à la Corée (Dong-Gun Jang) en passant par le Japon (Hiroyuki Sanada).
Une fable atemporelle
Le réalisateur Chen Kaige revient sur la genèse du film : "J'avais bien sûr imaginé cette histoire bien avant la préparation du film : il y aurait une belle Princesse, un courageux Esclave, un puissant Général ambitieux et charismatique, un Duc rusé et maléfique, tous mus par de fortes passions : la cupidité, l'ambition, la loyauté, la vengeance, la quête inlassable du grand amour. La “remise en question de leur destinée” ne serait pas seule
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