Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Manhattan, il n’y a pas si longtemps, à Noël... Tom Townsend, un gauchiste des bas quartiers de New-York, s’introduit dans le cercle restreint de « la bande de Sally Fowler » (cinq filles et deux garçons) - des jeunes gens strictly Park Avenue, mais en manque cruel de chevaliers servants pour accompagner les débutantes aux bals du Plaza. Bourgeois et cultivés, ceux-ci se réunissent lors d’after-parties pour tromper l’ennui, parler politique ou de Jane Austen, deviser sur leurs histoires d’amour ou sur l’inévitable déclin de leur classe. Ou encore de l’avantage du col de chemise amovible. Bienvenue dans la « Urban Haute Bourgeoisie ».
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Attention, spoilers. Le film "Metropolitan" de Whit Stillamn est complètement tombé dans l'oubli. Tout comme les deux "suites" qu'il tournera : Barcelona en 1994 et Les derniers jours du disco en 1998.
Pourtant, Metropolitan est un film vraiment intéressant. Je dois l'avouer, j'étais déjà convaincu sur le papier, ces jeunes new-yorkais (plutôt aisés) qui se retrouvent pour parler de tout et de rien, c'est un synopsis finalement assez ...
Lire plus
Moorhuhn
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 579 critiques
3,5
Publiée le 19 juin 2013
Metropolitan est un film dans lequel j'ai eu un mal à fou à rentrer au début. Il faut dire que nous sommes directement embarqués dans un univers bourgeois new-yorkais et j'avais l'impression de me retrouver dès le départ dans une bête parodie d'un film de Woody Allen. Impression qui s'est heureusement effacée au fur et à mesure que "l'intrigue" avançait. J'utilise les parenthèses parce que justement, on ne peut pas dire qu'il y ait de ...
Lire plus
cioran53
Suivre son activité
Lire ses 80 critiques
2,0
Publiée le 4 septembre 2012
Whit Stillman se prend pour Woody Allen dans ce film prétentieux et vain. La seule curiosité est peut-être son aspect de Gossip Girl démodé des années 90. Pour le reste, que de bavardage.
Pauline D.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 5 novembre 2015
Une comédie délicieusement ironique et tendre sur la high society new yorkaise! Un charme fou!
Metropolitan est le premier film réalisé par Whit Stillman. Ce long-métrage marque également les premiers pas au cinéma de la plupart des membres du casting, comme Carolyn Farina ou Chris Eigeman.
Des difficultés de financement
225 000 $. C'est le total des fonds récoltés pour la production du film. Le réalisateur, rencontrant d'importantes difficultés à financer son projet, a été obligé de vendre son appartement. Il a également pu compter sur la générosité de sa famille et ses amis. Metropolitan a récolté plus de 2 000 000 $ de recettes.
Un travail de longue haleine
Le script de Metropolitan a été écrit en quatre ans, entre 1984 et 1988.