Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Apprenant que le réalisateur Alessandro Blasetti recherche pour son prochain film une fillette de 6 à 8 ans, Maddalena Cecconi inscrit sa petite Maria au casting. Dans les couloirs de Cinecittà, un homme, Alberto Annovazzi, lui prodigue des conseils, avant de proposer de la recommander en échange de 50 000 lires. Maddalena lui confie ses économies et brinqueballe sa fille du salon de coiffure à l’école de danse, de l’atelier de confection au studio photo, avec l’espoir que celle-ci soit retenue. Mais la prestation de la petite fille lors de son bout d’essai ne déclenche que rires et quolibets…
Suivre son activité
140 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Une comédie dramatique sur le "miroir aux alouettes" que peut être l'univers du cinéma. Ca hurle, ça jure et ça rouspète mais cela fait le charme de ces vieux films italiens. Anna Magnani charismatique, mais c'est dommage que le scénario ne soit pas plus passionnant.
chrischambers86
Suivre son activité
5848 abonnés
Lire ses 10 608 critiques
4,5
Publiée le 23 août 2020
Un film magnifique! La jeune Tina Apicella est prèsentèe par sa mère à un directeur de Cinecittà dans l'espoir de la voir devenir une sorte de Shirley Temple à l'italienne! Tout en dècrivant les souffrances de l'enfance, victime de l'obsession de sa mère, Luchino Visconti en tire une admirable peinture sociale! La force de "Bellissima", c'est le caractère possessif de la mamma, qui tente d'imposer sa fillette de 5 ans dans les mythiques ...
Lire plus
Maqroll
Suivre son activité
92 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,5
Publiée le 22 novembre 2012
N’ayant pas du tout été convaincu par Ossessione, encore moins par La terre tremble, et n’adhérant pas trop à l’esthétique glacée de Visconti à partir du Guépard, je considère Bellissima comme son meilleur film avec Rocco et ses frères. Anna Magnani y est pour beaucoup évidemment, représentant un personnage de femme aux entrailles déchirées par son amour pour son enfant mais la mise en scène de Visconti, pour une fois sobre ...
Lire plus
JamesDomb
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
5,0
Publiée le 9 mars 2012
Avec ce troisième long-métrage, Luchino Visconti dénonce la cruauté du milieu du cinéma tout en dressant le portrait d'une Italie dévastée par l'après-guerre. Porté par la fantastique et intense interprétation d'Anna Magnani, Bellissima demeure pourtant un film méconnu du réalisateur de Mort à Venise, peut-être parce-qu'il n'est pas le véritable instigateur de ce projet. Pourtant, Luchino Visconti transcende cette oeuvre de ...
Lire plus
je suis entrain de le regarder et je dois dire que la maman est poignante tellement elle croit en sa petite fille, et à la fin quand les autres rigolent en voyant sa fille pleurer c'est vraiment des dégueulasses les gens du cinéma ,ça donne pas envie d'être une star !!!!super film en tout cas
michelcamarade
je viens de voir ce film de 1951,en N.B ...mais ou sont passées les années !!! la vitalité du scénario,le jeu de scène d'Anna magnani, le sujet d'actualité, le génie de visconti, en font un moment de bonheur.