Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les clochards d’un bidonville de Milan sont menacés d’expulsion par un homme d’affaires qui a découvert du pétrole sur leur terrain. Leur ange gardien, Toto, un jeune homme aussi généreux que naïf, parviendra-t-il à accomplir un nouveau miracle ?
Suivre son activité
8 638 abonnés
Lire ses 11 565 critiques
4,0
Publiée le 30 octobre 2009
Vittorio De Sica tourne en 1950 ce qu'il appelait lui-même une fable, "Miracle à Milan", qui èvoque avec humour la misère dans les faubourgs de la grande ville où l'on voit Toto le Bond (inoubliable Francesco Gilosano), èlevè par une vieille dame, conduire la rèvolte des chômeurs de Milan avec l'aide des anges du ciel! De Sica cherche dans ce film superbe à articuler le rèalisme et le fantastique, inaugurant ainsi une ècriture chère ...
Lire plus
Cinéphiles 44
Suivre son activité
842 abonnés
Lire ses 3 765 critiques
4,5
Publiée le 12 mai 2019
« Miracle à Milan » est un film italien récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes 1951. Il s’agit d’un conte poétique où les clochards d’un bidonville de Milan sont menacés d’expulsion par un homme d’affaires qui a découvert du pétrole sur leur terrain. Toto, est un jeune homme qui vit avec eux. En réalité, c’est un ange et il va accomplir de nombreux miracles. Bien que le sujet soit sombre, « Miracle à Milan » ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 4 479 critiques
2,0
Publiée le 22 janvier 2015
Un conte assez naïf qui a pas mal vieilli je trouve. J'ai l'impression de voir Oui-Oui en réel.......Quelque peu ridicule. Le fantastique n'excuse pas tout. L'opposition riches-pauvres est très marquée mais tous sont égaux..... L'histoire n'est pas passionnante au final, c'est pourquoi c'est moyennement intéressant.
kinophil
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 262 critiques
2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Conte merveilleux basé sur des bons sentiments mais interprété de façon vraiment insupportable dans son excès de mièvrerie par un « ravi de la crèche » dont l’amour du prochain dégouline par trop de sirop. La surenchère de comique recherché mais jamais atteint, l’insouciance qui tourne au ridicule, la légèreté qui devient vite assez lourde vont à l’encontre des effets recherchés. Le film est intéressant quand on est dans ...
Lire plus
Cesare Zavattini a écrit le scénario du film en 1940, soit 11 ans avant sa sortie. Pourtant, il ne l'a pas adapté au cinéma en premier, il a d'abord écrit un livre, sorti en 1943, intitulé Toto il buono.
Changement de titre
A l'origine, le long-métrage de Vittorio De Sica ne devait pas s'appeler Miracle à Milan, mais "Les Pauvres sont une perturbation".
Tournage italien
Le tournage de Miracle à Milan s'est déroulé dans les studios Cinecittà, ICET et Titanius à Rome, la ville de Milan et la région de Lombardie.