Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattants républicains sont arrêtés par les troupes franquistes. Pour sauver leur peau, ils vont accepter, non sans réticence, de faire un spectacle ridiculisant les brigadistes polonais emprisonnés avec eux.
un très bon film espagnole,un e belle comédie qui nous emporte,si je ne mabuse,il y a le pere de lola(dans un dos tres) dans se film!
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2008
Mon premier Carlos Saura signe une comédie dramatique bien sympathique malgré son sujet pourtant dur. Une belle esthetique très influencée par la peinture espagnole, dans laquelle Carmen Maura et Andres Parajes contrastent facilement, de part leur rôles formidable.Malheureusement, quelques baisses de rythme et une fin pas si fouillée que ça viennent troubler cet ensemble pourtant réussi.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2015
Ay carmela est un très bon film. Déjà, les acteurs sont bons tout le long du film. Ensuite, et c'est un point non négligeable, Carlos Saura est un très bon réalisateur qui réfléchit à ses plans. Enfin, la critique du franquisme est palpable et très intelligente. Un film que je recommande chaudement.
stella777
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2022
On passe un très bon moment devant cette comédie dramatique et musicale sur fond de guerre civile. Carmen Maura est rayonnante et solaire dans le rôle de Carmela, rôle pour lequel elle obtient le Goya de la meilleure interprétation féminine.
poursuivant avec intérêt mon cycle "cinéma ibérique", visionner ce film après avoir vu le "Libertarias" de Vicente Arenda est un timing parfait, puis Libertarias se situait en 1936 au moment ou le mouvement libertaire se bat contre l'armée franquiste et que celui-ci se passe en 1938, cette fois où l'armée Franquiste alliée aux fascistes italiens et allemands font régner la terreur. Si le sujet par la petite histoire de ces artistes ballotés d'un camp à l'autre en devant faire l'apologie du camp dans lequel ils se trouvent ne manque pas d'intérêt, le traitement en revanche reste à mon goût trop classique et manque d'insolence; Carlos Saura est un cinéaste plutôt académique même s'il a pu apparaître en son temps quelque peu subversif. Le film réserve tout de même de beaux moments grâce au duo réussi carmen Maura/Andres Pajares drôles à souhait. On trouve un peu du film "cabaret" dans le numéro chanté "Uruguay" et un de Chaplin dans le jeu de pajares...