Saimir, quinze ans, originaire d'Albanie, vit avec son père Edmond dans un village décrépi du littoral du Latium en Italie. Edmond fait du trafic d'émigrés clandestins au profit d'entreprises agricoles locales. L'adolescent a des rapports difficiles avec son père. Il ne supporte pas ses activités auxquelles il est mêlé malgré lui. Ayant du mal à s'intégrer, Saimir se tourne vers un groupe de gitans.
Tout bascule lorsqu'il découvre que son père trempe dans une affaire de prostitution de mineures...
1:29

-
Cahiers du Cinéma
-
Ciné Live
-
Le Figaroscope
-
Le Monde
-
Le Point
-
Les Inrockuptibles
-
Paris Match
-
Positif
-
Score
-
Télérama
-
L'Express
-
Libération
-
MCinéma.com
-
Première
-
Studio Magazine
-
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
J'écris pas souvent de critiques, mais là, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis un bon moment.
Il est vrai que ce film a une certaine lenteur mais elle est "indispensable" (je ne trouve pas d'autres mots...)quant à la maturité de Saimir et à sa prise de conscience propos de sa relation avec son père. Je dirais que le sujet social (la clandestinité, le trafic d'humains) sert de support à un sujet plus intimiste.
L'acteur principal a un jeu sobre et brillant.
Palmarès
Premier long métrage...
...et premier rôle
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.