Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis des années, les Grecs, emmenés par le légendaire Achille, assiègent la ville de Troie. Derrière ses puissants remparts est retenue prisonnière la Belle Hélène, femme du Grec Ménélas, enlevée par le prince Troyen Pâris. Mais les Troyens sont affaiblis, alors qu'Hector, frère de Pâris et fils du roi Priam, a été tué par Achille. Enée, l'un des plus valeureux guerriers Troyens, est envoyé par les siens en mission, avec pour charge de constituer une armée qui permettra de chasser définitivement les Grecs. Mais c'est compter sans la ruse d'Ulysse qui imagine un piège redoutable... en forme de cheval.
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 856 critiques
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Divertissement sympa avec des acteurs impliqués et convaincants.
Les éclairages, la musique, les jolis costumes et décors nous mettent dans l'ambiance antique.
Bien qu'on sache que tous est tocs et cartons, on est transporté par la naïveté et la gentillesse de ce conte pour grands au cœur d'enfants. La qualité est largement au dessus des films récents.
spoiler: Y a eu voiture à la fin Lire plus
MaCultureGeek
Suivre son activité
896 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
1,5
Publiée le 10 janvier 2017
Le cinéma italien est un art qui manque très souvent de crédibilité; ses westerns et ses péplums compteront parmi les plus amateurs du genre, parmi les moins professionnels. Car si La bataille de marathon m'avait bien plu, il y avait toujours ce côté "fait avec 3 sous" qui venait gâcher l'expérience. Ici, c'est exactement pareil en largement pire. Car si l'oeuvre précédemment évoquée avait certaines qualités, c'est qu'on peine à ...
Lire plus
Attila de Blois
Suivre son activité
319 abonnés
Lire ses 3 206 critiques
3,5
Publiée le 27 octobre 2012
Bon péplum quoiqu'assez classique dans l'intrigue et dans la manière de le réaliser. Les scènes de batailles, relativement nombreuses, sont époustouflantes et bien montées. De plus, faire passer Hélène et Pâris comme des êtres comploteurs, vils et pas toujours en bons termes change de l'image d'amoureux irréprochables que le cinéma et l'art en général nous présente habituellement.
Wagnar
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 1 363 critiques
3,0
Publiée le 1 février 2019
Ce n'est pas aussi épique que le Hélène de Troie de Robert Wise, mais c'est largement supérieure au téléfilm médiocre de 2003. Visiblement, le film semble disposer de moyens plus importants que la majorité des péplums italiens de son époque. L'histoire commence bien après la fuite d'Hélène et se situe vers la fin de la guerre. Le héros du film pour une fois n'est pas Paris ni Achille, mais Enée. C'est une bonne idée en soi de ...
Lire plus