Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Renvoyé en 1863 du chemin de fer en raison de son activité syndicale, Etienne Lantier trouve un emploi à la mine de charbon du Voreux. Mais le travail y est rude, les salaires très minces et la sécurité laisse fortement à désirer. Lantier tente d'organiser les mineurs en un syndicat. Devant le refus de négocier de Hennebeau, le patron de la mine, les ouvriers lancent une grève générale qui se solde par l'intervention de la troupe...
cette version n'a rien à envier au film de Berry avec des bons acteurs en premier et second roles mais forcemment ça manque de surprises.
chrischambers86
10 181 abonnés
11 795 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2022
Une adaptation fidèle au roman d'Emile Zola! L'action se dèroule en 1863! Dans les premières images, Etienne Lantier est embauchè dans une mine du Nord! En fait le film a ètè essentiellement tournè en Hongrie dans les houillères identiques à celles du Nord-Pas-de-Calais! On salue l'exploit car on se croirait revenu au temps des gueules noires du XIXe siècle! L'èquipe du film n'a donc rien nègligè pour mettre en valeur l'univers de la ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2012
De loin la plus belle version du chef d’œuvre d'Emile Zola au cinéma !!!!
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
Ce film sorti 30 ans avant celui de c Berri , est aussi fascinant, dans un autre style, Jean Sorel est excellent interprete de Lantier, on y retrouve aussi Claude Brasseur, B Blier, et bien d'autres, la musique est formidable. A voir sans retenue.
Je suis (à peine) le premier à commenter pour cet excellent film. Une seule chose à redire c'est le triangle amoureux et le destin de Martin Chaval que je n'ai pas trop apprécié. Sinon, c'est impeccable. 4.5/5.