Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'un choc psychologique brutal, Tommy est devenu sourd, muet et aveugle. Sa mère et son beau-père font tout pour le guérir. Mais en dehors d'une fascination pour les miroirs et les flippers, Tommy ne veut rien entendre. Jusqu'au jour où sa mère le projette à travers un miroir. C'est le miracle, Tommy entend, voit, parle. C'est le nouveau Messie.
Dément ce film pas la peine de se shooter mais regardez plutôt Tommy pour avoir un sacré trip, un rock-opéra totalement déjanté digne représentant d'un certain cinéma déluré. Au début on a un peu peur en se disant que tout le film sera chanté mais finalement on se laisse prendre par une excellente musique et le casting est super. Un film extra.
Gn0me
8 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juin 2012
Un bon film. Très bonne musique, beaucoup de guests de l'époque. On ressent beaucoup de choses à travers ce film. A voir.
selenie
4 495 abonnés
5 854 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mars 2014
Opéra-Rock tonitruant basé sur un album (1969) du plus grand groupe de rock de tous les temps The Who. Mis en scène par le réalisateur britannique Ken Russell a qui on doit "Les Diables" (1971) et le prédestiné "Le Messie sauvage" (1972) le récit suit donc le destin de Tommy qui est devenu sourd, muet et aveugle suite à un choc psychologique, jusqu'au jour où sa mère le projette contre un miroir et que le miracle arrive. Tommy devient ...
Lire plus
ClashDoherty
190 abonnés
834 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Absolument splendide, que ce soit la musique, l'image, l'interprétation, les chansons...Hormis un scénario abracadabrantesque (et assez respectueux de l'album des WHO), rien à dire, "Tommy" est parfait !
Tommy est l'adaptation cinématographique du célèbre opéra-rock éponyme des Who sorti en 1969. Le projet mit de nombreuses années avant d'aboutir et se concrétisa finalement six années après la sortie de l'album.
Premiers choix
David Bowie devait à l'origine interpréter Acid Queen. Pour le docteur Quackson, Ken Russell souhaitait engager Christopher Lee mais celui-ci tournait L'Homme au pistolet d'or en Thaïlande. Jack Nicholson, alors disponible, l'a remplacé au pied levé et a tourné l'intégralité de ses scènes et enregistré ses chansons en dix-huit heures.
je me permet de réagir aux 2-3 critiques spectateurs qui se permettent de juger sans rien connaitre aux Who et sur le film issu de leur 1er double album... De 1, l'interet majeur du film c'est sa musique, le film est objectivement raté, trop de drogue de fête (Moon et Reed ensemble, un cauchemar) Townsend ivre laissant Russel faire tout et n'importe quoi.De 2, non Daltrey (ici rôle titre) n'était pas le leader des Who, piètre compositeur, chanteur assez discuté... Le leader et compositeur intégral des Who c'était et ça restera Pete Townsend le guitariste qui enflammait les concerts avec sa guitare pleine de fureur et de bruit.Et de 3, la musique du film (1975) est une réécriture complète de l'album original (1969) pour coller au rythme de montage (tempo précis), tout est recomposé, rejoué, modernisé etc... J'invite ces prétendus connaisseurs à aller s'offrir une culture musicale avant de s'exprimer sur le sujet, quelque soit leur étiquette club des 300 ou je ne sais quoi. On ne peut pas tout savoir certes, mais montrer son ignorance avec autant de naïveté relève davantage de la bêtise que de l'incompétence.
Aryan Thilliez
La culture psychédélique a formé les plus grands artistes du 20ème (Aldous Huxley, Leary, Morisson, et j'en passe ! Bref, c'est dans cet univers que je place Tommy, un opéra rock psychédélique et envoutant. Au même titre que The Wall voici un film à ne pas rater !
beautifulfreak
La démesure de Ken Russel appliquée à l'opéra-rock des Who, avec Oliver Reed, Jack Nicholson, Tina Turner, Elton John, Eric Clapton dans des tableaux hallucinés qui repoussent les limites du bon goût! C'est tellement hors-norme que malgré son aspect très 70's le film nous entraine loin dans le délire!