Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'un choc psychologique brutal, Tommy est devenu sourd, muet et aveugle. Sa mère et son beau-père font tout pour le guérir. Mais en dehors d'une fascination pour les miroirs et les flippers, Tommy ne veut rien entendre. Jusqu'au jour où sa mère le projette à travers un miroir. C'est le miracle, Tommy entend, voit, parle. C'est le nouveau Messie.
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 29 critiques
4,0
Publiée le 18 juin 2012
Un bon film. Très bonne musique, beaucoup de guests de l'époque. On ressent beaucoup de choses à travers ce film. A voir.
Plume231
Suivre son activité
2 329 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 1 septembre 2012
Un opéra-rock par le plus barje des réalisateurs pour une histoire tout aussi barje donnant ainsi bien évidemment un résultat bien barje. Difficile de comprendre tout surtout pour ce qui est symbolisme et bien qu'en dépit de quelques longueurs et parfois un côté répétitif on se laisse prendre au jeu de la mise en scène très baroque de Ken Russell surtout quand on voit autour du leader des "Who" Roger Daltrey, des visages aussi connus ...
Lire plus
ClashDoherty
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 716 critiques
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Absolument splendide, que ce soit la musique, l'image, l'interprétation, les chansons...Hormis un scénario abracadabrantesque (et assez respectueux de l'album des WHO), rien à dire, "Tommy" est parfait !
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
161 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
2,0
Publiée le 1 septembre 2012
Un film bizarre, complètement décalé, mais agaçant. Je n'ai pas pu aller au bout de ce film musical, non pas en raison de l'omniprésence de la musique, qui ne cesse à aucun moment, mais en raison de la qualité de celle-ci. Il faut vraiment adorer le synthé et les chansons débiles aux paroles pathétiques pour apprécier "Tommy". Un beau gâchis pour ma part, car l'idée était bonne et la réalisation excellente et originale.
Tommy est l'adaptation cinématographique du célèbre opéra-rock éponyme des Who sorti en 1969. Le projet mit de nombreuses années avant d'aboutir et se concrétisa finalement six années après la sortie de l'album.
Premiers choix
David Bowie devait à l'origine interpréter Acid Queen. Pour le docteur Quackson, Ken Russell souhaitait engager Christopher Lee mais celui-ci tournait L'Homme au pistolet d'or en Thaïlande. Jack Nicholson, alors disponible, l'a remplacé au pied levé et a tourné l'intégralité de ses scènes et enregistré ses chansons en dix-huit heures.
je me permet de réagir aux 2-3 critiques spectateurs qui se permettent de juger sans rien connaitre aux Who et sur le film issu de leur 1er double album... De 1, l'interet majeur du film c'est sa musique, le film est objectivement raté, trop de drogue de fête (Moon et Reed ensemble, un cauchemar) Townsend ivre laissant Russel faire tout et n'importe quoi.De 2, non Daltrey (ici rôle titre) n'était pas le leader des Who, piètre compositeur, chanteur assez discuté... Le leader et compositeur intégral des Who c'était et ça restera Pete Townsend le guitariste qui enflammait les concerts avec sa guitare pleine de fureur et de bruit.Et de 3, la musique du film (1975) est une réécriture complète de l'album original (1969) pour coller au rythme de montage (tempo précis), tout est recomposé, rejoué, modernisé etc... J'invite ces prétendus connaisseurs à aller s'offrir une culture musicale avant de s'exprimer sur le sujet, quelque soit leur étiquette club des 300 ou je ne sais quoi. On ne peut pas tout savoir certes, mais montrer son ignorance avec autant de naïveté relève davantage de la bêtise que de l'incompétence.
Aryan Thilliez
La culture psychédélique a formé les plus grands artistes du 20ème (Aldous Huxley, Leary, Morisson, et j'en passe ! Bref, c'est dans cet univers que je place Tommy, un opéra rock psychédélique et envoutant. Au même titre que The Wall voici un film à ne pas rater !
beautifulfreak
La démesure de Ken Russel appliquée à l'opéra-rock des Who, avec Oliver Reed, Jack Nicholson, Tina Turner, Elton John, Eric Clapton dans des tableaux hallucinés qui repoussent les limites du bon goût! C'est tellement hors-norme que malgré son aspect très 70's le film nous entraine loin dans le délire!