Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Steve Judd, un shérif à la retraite, doit aller chercher l'or d'une communauté de chercheurs et le ramener à la banque qui l'emploie. Il se fait accompagner par son vieil ami Gil Westrum et son jeune protégé Heck. Ceux-ci n'ont accepté le travail que pour s'emparer de l'or. En route, ils sont les hôtes d'un paysan quaker dont la fille Elsa, malgré le refus de son père, se joint à eux pour aller épouser son fiancé Billy au camp de mineurs.
Suivre son activité
388 abonnés
Lire ses 3 330 critiques
3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Nettement plus réussi que "New Mexico", "Coups de feu dans la Sierra" est à la fois le deuxième film de Sam Peckinpah mais aussi son deuxième western. Ce dernier ne présente pas de grosses surprises tant dans le scénario que dans la mise en scène même si on ressent les progrés de son réalisateur. Classique mais sympathique.
tomPSGcinema
Suivre son activité
477 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Coups de feu dans la Sierra est un très bon western de la part de Sam Peckinpah.
L'histoire est celle d'un marshall vieillissant qui embauche son ancien partenaire et un jeune acolyte, pour convoyer un chargement d'or.
Doté d'un solide scéanrio de N.B. Stone jr, nous avons le droit à une mise en scène du réalisateur de La Horde Sauvage vraiment efficace, et ont sent d'ailleurs à travers ce film que l'ont était au début du western ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2013
Le réalisateur a bien progressé pour son deuxième film. Dans un premier temps on est un peu déçu au niveau du casting, ça joue moyennement heureusement les deux vieux chevaux de retour Scott et Mccrea retrouvent la flamme sur le final.
Kubrick's Club
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 691 critiques
1,5
Publiée le 26 septembre 2010
Le dénouement et la morale de l'histoire valent effectivement le détour, mais le film s'attarde beaucoup trop longuement sur l'épisode du mariage sans lendemain. Globalement décevant.
Coups de feu dans la Sierra, le deuxième long métrage de Sam Peckinpah a été tourné en 26 jours seulement. Jugeant le scénario conventionnel et classique, les producteurs ont trouvé inutile de surveiller de trop près les étapes du film. Ainsi, le réalisateur a bénéficié d'une entière liberté lors du montage qui n'a d'ailleurs subi aucune coupure. Signalons que son premier film New Mexico, fut une très mauvaise expérience pour le réalisateur. En p
Lire plus
Inversion
A l'origine, le rôle de Gil Westrum fut proposé à Joel McCrea, tandis que celui de Steve Judd devait revenir à Randolph Scott. Mécontents et prêts à quitter le projet, les acteurs vinrent se plaindre auprès du producteur et les rôles furent alors échangés, à la satisfaction générale.
Coburn, Oates, Jones: un trio de choc
Parmi les acteurs fétiches de Sam Peckinpah figurent James Coburn, qui tourna à trois reprises dans Major Dundee, Pat Garrett et Billy le Kid et Croix de fer sous la direction du cinéaste, et Warren Oates qui s'illustra dans quatre de ses films : Coups de feu dans la sierra, Major Dundee, La Horde sauvage et Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia. Quant à L.Q. Jones, il jouera dans les 3 derniers films cités et dans Pat Garrett et Billy le Kid et
Lire plus