Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julia est prisonnière de sa chaise roulante. Sa garde-malade, Madeleine, l'ignore complètement. Quand un homme s'intéresse enfin à Julia, Madeleine lui pique. Mais Julia ne nourrit plus alors qu'un but : récupérer Eddie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Du réalisateur Rolf de Heer à propos de Dance me to my song :
"Il y a deux aspects du film qui me rendent particulièrement fier.
En premier lieu, connaissant Heather, j'avais ma vision du personnage de Julia à l'écran, un personnage très différent de Heather. C'est une performance d'actrice, pas un documentaire.
D'autre part, en plein tournage, ma perception du personnage de Julia a radicalement évolué par rapport à l'idée que je m'en faisais au début. Heather était devenue Julia, et non plus ce person
Lire plus
Dance me to my song à Cannes (1998)
Le film de Rolf de Heer a été présenté, en compétition, dans le cadre de la sélection officielle du 51ème Festival de Cannes (1998).
Propos de Heather Rose ("Julia") :
"J'étais prisonnière de mon univers lorsqu'est arrivé Bad boy bubby, dans lequel j'ai décroché un petit rôle C'était la première fois que je voyais un film de l'intérieur . Ca m'a fascinée, sans savoir où ça me mènerait.
Lorsque Fred (Stahl, coscénariste), qui avait aussi travaillé sur ce film, a manifesté le désir d'écrire un film, je me suis dit que l'occasion était trop belle. Nous avons travaillé ensemble à la première version du scénari
Lire plus