Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Las de la vanité parisienne, Martin, créateur de parfums, s'est exilé sur une île d'Amérique latine. Un jour qu'il est de passage à Caracas, sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, volcanique jeune femme fuyant son fiancée. Elle propose à Martin de lui vendre un Toulouse-Lautrec, emprunté à son patron, en guise de salaire s'il l'aide à rentrer en France. Celui-ci accepte. Soulagé, il regagne son île où il a la surprise de retrouver Nelly.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 244 abonnés
11 816 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Quand une blonde explosive du nom de Catherine Deneuve dèbarque sur une île paradisiaque d'Amèrique latine en vivant des amours tumultueuses avec un Yves Montand charismatique en diable, cela donne un film rocambolesque et philosophique à la française! Poursuites tout azimuts et parties de gifles en passant par un lancer d'ananas, s'enchaînent alors autour de cette enquiquineuse de chic et de choc et ce baroudeur solitaire au coeur tendre! ...
Lire plus
jimmyc
123 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Un générique qui décoiffe et annonce la couleur ,Une tornade blonde d 'une beauté rare , voilà ce que les spectateurs ont découvert sur grand écran, en 1975. Comme si subitement, la France était propulsée sous les tropiques, mue par une attraction cinétique irréelle ! Mais jamais l'icône nationale Catherine Deneuve n'était apparue aussi décoiffante et explosive ... Sous le soleil, il est vrai, de Caracas, ou des Bahamas... ...
Lire plus
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2013
C'est avant tout la fantaisie et la complicité des deux stars de ce film, qui font de lui une excellente comédie d'aventure à la fois exotique et romantique.
Kubrock68
27 abonnés
1 142 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 avril 2014
Une adorable chippie tombe sur un parfurmeur cherchant la tranquillité. C'est une des meilleures comédie française. La réalisation de Rappeneau est vive et intelligente, cela fuse dans tous les sens, impossible de s'ennuyer. Le couple Deneuve-Montand est formidable, Montand dans son role d'homme tranquille et raisonnable et Deneuve incroyablement belle et horriblement peste. A cela il faut ajouter des décors de reve (une ile au large du ...
Lire plus
Le Sauvage a été tourné dans l'esprit d'une comédie américaine classique. Jean-Paul Rappeneau avait souhaité que sa paire d'acteurs, Catherine Deneuve et Yves Montand, renvoie aux duos hollywoodiens de l'époque comme Katharine Hepburn et Spencer Tracy.
Deneuve et Montand, duo gagnant
Avant Le Sauvage, Catherine Deneuve et Yves Montand ne s'étaient jamais rencontrés sur un plateau de tournage. Ils recollaboreront ensemble six ans après sur Le Choix des armes (1981) d'Alain Corneau.
Lieux de tournage
Perfectionniste, Jean-Paul Rappeneau l'a été lors du tournage, allant filmer sur les lieux mêmes de l'action : à Caracas, aux Iles Bahamas et aux Iles Vierges, à New-York et à Saint-Laurent-des-Bois, dans la Nièvre. On notera que c'est à Garches qu'il a tourné les scènes du potager, censées se situer sur une île paradisiaque.
une comédie enlevée, dans un cadre exotique qui pose aussi la question du revenir aux choses essentielles et à une vie simple. C. Deneuve illumine le film en belle emmerdeuse face à un Y. Montand plus taciturne fuyant ses responsabilités pour la liberté. un bon moment de divertissement qui rappelle que Rappeneau avait vraiment le sens du rythme!
gentilbordelais
une comédie enlevée, dans un cadre exotique qui pose aussi la question du revenir aux choses essentielles et à une vie simple. C. Deneuve illumine le film en belle emmerdeuse face à un Y. Montand plus taciturne fuyant ses responsabilités pour la liberté. un bon moment de divertissement.
Abel T.
Quel navet!! ........2 bons acteurs cela ne suffit pas pour faire un bon film .. Le scénario est débile !
angelabassompierre
Comme les acteurs changent, c'est sûr là Catherine Deneuve avait un autre physique que maintenant, elle devait faire des ravages!!!!! comme on disait, je trouve que Jean Pauk Rappeneau fait bien ses films, déjà tout feu tout flamme et surtout bon voyage.c'est une immersion en une île.regardez le
angelabassompierre
J'ai eu la surprise de ce dvd dans un pack 'îles"....la vois de Catherine deneuve, elle est blonde et svelte et speed.... un antique film, c'est trop de voir ce qui se faisait.Coline Serreau a expliqué les caméras lourdes et l'équipement d'avant, j'imagine le mérite de jean paul rappeneau de ce temps là. c trop. maintenant les teintures sont + belles et discrètes.après c'est toujours amusant les comédies de l'époque en HD.