Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris, février 1942. Alors que la France occupée et soumise aspire à oublier et se divertit au théâtre, le colonel Valogne demande au producteur Couperin de financer un film sur Mermoz, dont les exploits font vibrer tous les écoliers français. Vignault, un réalisateur de documentaires, se joint à l'entreprise. La vedette sera un jeune acteur de théâtre, Lambert, dont le principal atout est de posséder le profil de Mermoz. Le tournage se fait tant bien que mal. Mais à huit jours de la fin, Lambert disparait mystérieusement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film se regarde sans vraiment interesser, dommage en choisissant un tel casting on s'attendait à un meilleur résultat.
chrischambers86
10 746 abonnés
11 933 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Marcel Bluwal conçoit l'impensable: des professionnels iront enregistrer les conversations manquantes en tendant à Jean-Claude Adelin un micro à travers les barbelès de Drancy! Mais cette conclusion - authentique comme l'intrigue -ne fait pas une chronique qui mêle fiction et faits historiques en un vibrant cri de rèsistance! il n'est que le point de mire lointain d'une histoire incertaine qui aspire la tragi-comèdie, mais côtoie plus ...
Lire plus