Mon compte
    L'Outremangeur
    Note moyenne
    2,9
    11 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    D'où vient la sympathie qui se dégage de ce film (...)? De Canto, paradoxalement, qui parvient par un naturel enjoué et jamais m'as-tu-vu à faire passer la pilule de façon stupéfiante : alors que les scènes de "grande bouffe" flirtent avec le plus complaisant pathétique, un petit pont de l'artiste (regard imperturbable et silencieux face à une Rachida Barakni stupéfaite) et tout devient bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Même si, hélas, le réalisateur a tendance à soigner presque plus le " contenant " (des décors quasi-fantastiques) que le contenu (un monstre traumatisé dans son enfance, qui mange de peur d'être mangé), la relation trouble entre les deux protagonistes enserre le spectateur. (...) Ce film-duel reste une invitation à ne pas rater.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Les auteurs ont visiblement tenu à surmuscler le scénario qui a fini par leur donner du fil à retordre et ça se sent. Mais le film est prenant, et plus d'une fois troublant. Eric Cantona y est remarquable (et) curieusement, c'est lui, avec ses 160 kg, qui allège les aspects parfois pesants du dénouement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Un peu alourdie par les dédales d'une enquête pas passionnante, cette histoire (...) finit tout de même par convaincre, et toucher, essentiellement grâce au surprenant duo formé par Eric Cantona et Rachida Brakni.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Un face-à-face fascinant tout en psychologie doucereuse. Rachida Brakni et Eric Cantona, époustouflants, se livrent à une série de passes d'armes remplies de tensions morbides ou étouffantes. Par contraste, la réussite de cet affrontement fait passer le reste du scénario (...) pour d'insignifiantes considérations.

    Cahiers du Cinéma

    par Benjamin Esdraffo

    Le film de Binisti navigue au mieux entre un téléfilm lambda et les productions estampillées Besson. Il faut ajouter que rarement un personnage obèse aura été filmé de manière aussi puérile et infamante (grimace spectaculaire à l'appui).

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Le résultat est malheureusement sans surprise, sinon celle créée par Eric Cantona (qui) montre aujourd'hui qu'il est capable de tenir un premier rôle de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top