Mon compte
    Paul Thomas Anderson a tourné un clip musical psychédélique !
    Par Gauthier Jurgensen — 28 oct. 2015 à 15:47

    Qu’il fascine ou qu’il agace, quand Paul Thomas Anderson tourne, c’est toujours un évènement ! Il signe justement le dernier clip musical de la chanteuse de psyché-folk Joanna Newsom.

    Pour sa chanson "Divers", Paul Thomas Anderson a exceptionnellement accepté de prêter ses talents de cinéaste au monde du clip musical. Il met en scène la musicienne Joanna Newsom surplombant un décor de montagnes, se découpant dans le ciel sur fond de nuages multicolores…

    Un procédé qui peut rappeler certaines images de la version colorisée du célèbre Voyage dans la Lune de Georges Méliès ! Même s’il livre un clip étrange, les détracteurs du réalisateur de There Will Be Blood et de The Master seront bien obligés d’admettre une fois de plus que Paul Thomas Anderson a un certain talent pour capter des images magnétiques.

    L’envoûtante musique psyché-folk de Joanna Newsom trouve dans ces images énigmatiques un écho cinématographique aussi cohérent qu’étrange. C'est le second clip que PTA signe pour Joanna Newsom après celui de "Sapokanikan". Il a également mis en scène l'artiste américaine dans son propre long métrage Inherent Vice, sorti en mars 2015.

    Vous aimez les cinéastes qui se mettent au clip ? Essayez avec Xavier Dolan !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top