Mon compte
    Oscars So White : Chris Rock frappe fort dans son discours d'ouverture aux Oscars 2016
    29 févr. 2016 à 16:55
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Maître de cérémonie de cette 88ème édition des Oscars, Chris Rock n'a pas mis longtemps avant de revenir sur la polémique "Oscars So White", sur le manque de diversité parmi les nommés, puisqu'il s'y est attaqué dès son monologue d'ouverture.

    Entre les César vendredi et les Oscars dimanche, les amateurs d'humour et de cinéma ont été servis : alors que Florence Foresti avait comparé les cérémonies françaises et américaines, Chris Rock n'a quant à lui pas pris de gants puisqu'il s'est immédiatement attaqué à la polémique "Oscars So White", qui pointe du doigt le manque de diversité parmi les principaux nommés.

    ==> Et a conduit l'Académie à prendre de nouvelles mesures

    Déchaîné, l'humoriste a ensuite questionné le timing de cette protestation et réservé quelques piques à Kevin Hart, présent dans la salles, ou Jada Pinkett Smith, qui avait choisi de boycotter la cérémonie suite à la non-nomination de Will Smith en tant que Meilleur Acteur pour Seul contre tous. Une absence que Chris Rock juge d'ailleurs aussi injuste que son salaire pour Wild Wild West.

    ==> Oscars 2016 : le discours intégral de Chris Rock

    Les meilleures photos du tapis rouge :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Oscars 2016 : DiCaprio enfin sacré, Spotlight sous les projecteurs, que retenir du palmarès ?
    • Oscars 2016 : Spotlight Meilleur film, DiCaprio enfin sacré !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top