Notez des films
Mon AlloCiné
    Chris Carmack

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    James Christopher Carmack

    Nationalité Américain
    Naissance 22 décembre 1980 (Washington, D.C. - Etats-Unis)
    Age 40 ans

    Biographie

    Chris Carmack grandit dans la banlieue de Rockville, dans le Maryland. Au lycée, son attention se porte vers le théâtre. Passionné, il se donne à fond et travaille sur trois productions par an, sans compter ses participations à de nombreux festivals. Il s'inscrit ensuite à l'Université de New York pour décrocher un diplôme d'Arts. Durant ses études dans la Big Apple, il est repéré par un découvreur de talents qui lui propose de devenir mannequin. Le jeune homme pose alors pour de nombreuses campagnes. Après deux années passées à New York, Chris Carmack décide de partir à Los Angeles sous les encouragements d'un professeur pour s'essayer au métier d'acteur. Là-bas, il prend quelques cours de comédie et il tourne une cinquantaine de spots publicitaires. En 2003, il décroche le rôle de Luke Ward dans Newport Beach et donne ainsi la réplique à Ben McKenzie, Mischa Barton et Adam Brody. Il quittera cependant la série après la première saison.

    Après une apparition dans Smallville, Chris devient Jason Masters, une star du rock, dans L’amour à la dérive, une comédie romantique avec Amanda Bynes, avant d'interpréter le cousin de Susan (Teri Hatcher) le temps d’un épisode de Desperate Housewives. Il enchaîne ensuite les petits rôles dans différentes séries, et s’illustre dans L’Effet Papillon 3, troisième film de la franchise, sorti directement en DVD dans l'hexagone mais aussi Shark 3D et Bleu d'enfer 2. En 2013, l’acteur est choisi pour incarner Will Lexington, un chanteur de country gay, dans Nashville, l’occasion pour lui de jouer face à Connie Britton et Sam Palladio. Alors que son personnage n’était initialement pas destiné à rester dans la série, il est promu régulier dès la saison 2 et y restera jusqu'à son annulation. En parallèle, Chris se lance aussi dans la chanson et sort en 2015 un album intitulé "Pieces Of You", pour lequel il compose et écrit les 5 titres qui le constituent.

    Dès l’arrêt de la série, le jeune homme enfile la blouse bleu du Grey-Sloan Memorial Hospital, pour la saison 15 de Grey’s Anatomy. Il y incarne le nouveau “dieu de l’ortho”, Lincoln “Link” Atticus, un médecin séduisant aux nombreux atouts qui va tenter de faire chavirer le coeur de pierre de Meredith Grey (Ellen Pompeo).

    Ses premiers pas à l'écran

    Newport Beach
    Newport Beach
    2003
    The Last Ride
    The Last Ride
    2004
    Smallville
    Smallville
    2004
    American Girls 2
    American Girls 2
    2004

    Ses meilleurs films et séries

    Nashville
    Nashville
    2012
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    2005
    Newport Beach
    Newport Beach
    2003

    Sa carrière en chiffres

    17
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    11
    Séries
    0
    Nomination
    192 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Romance : 35 %
    Comédie : 29 %
    Thriller : 24 %
    Drame : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    74
    Photos
    6
    News
    48
    Fans
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top