Naissance
30 avril 1926
(Des Moines, Iowa - Etats-Unis)
Décès
27 janvier 2021
à l'age de 94 ans
(Encinitas, Californie - États-Unis)
66
ans de carrière
104
films et séries tournés
3
prix
Biographie
Diplômée en art dramatique, Cloris Leachman se fait d’abord remarquer en remportant le titre de Miss Chicago en 1946. La même année, elle déménage à New York afin de suivre des cours à l’Actors Studio d’Elia Kazan. La comédienne en herbe alterne entre théâtre et séries télé jusqu’en 1955, où le public la découvre au cinéma, dans la peau d’une femme fatale en fuite, dans le film noir de Robert Aldrich, En quatrième vitesse. S’il s’avère être un échec commercial aux Etats-Unis et se voit notamment reprocher sa brutalité, les critiques sont néanmoins plus enthousiastes en Europe. Continuant d’apparaître à la télévision, Cloris Leachman obtient un rôle régulier dans la saison 4 de Lassie, y interprétant la mère adoptive du jeune héros. Or, jugeant le personnage trop insipide à son goût, elle quitte rapidement le show, laissant sa place à ...
Lire plus
L'actrice américaine Cloris Leachman, oscarisée pour son rôle dans "La Dernière séance" et qui avait incarné la grand-mère…
8 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
axoul2
Elle commence sa carrière par la mythique scène d'ouverture de Kiss me Deadly. (En quatrième vitesse) 1955C'est la jeune femme qui court pied nus et nue sous son trench, sur la route par une nuit d'encre dans la lumière des phares.Elle est totalement inconnue et n'apparait que les huit premières minutes du film, juste pour une scène qui deviendra culte. C'est ainsi que tout les réalisateurs du monde la découvrent du jour au lendemain.