Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le gangster John Dillinger devient la cible du FBI de Kansas City après avoir participé au meurtre de cinq agents. A force de témérité, il s'attire la sympathie du public et devient vite l'ennemi public n°1...
Suivre son activité
510 abonnés
Lire ses 3 087 critiques
3,5
Publiée le 8 mai 2015
1er film de John Milius qui retrace donc içi la fin de carrière sanglante de Dillinger, célèbre braqueur des années 30 et qui trouve içi une incarnation plus vivante que celle de J. Depp dans "Public enemies" de M. Mann. W. Oates est effectivement à sa place dans le rôle titre et il signe une prestation assez démente, pas toujours bien contrôlée mais jouissive. En face, B. Johnson est parfait en M. Purvis plus badass tu meurs, qui ...
Lire plus
DAVID MOREAU
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 2 029 critiques
1,5
Publiée le 24 décembre 2021
LE TSAR DES GANGSTERS. Le lion et le vent. Dillinger fonce et moi je n'entend que le bruit des mitraillettes. L'enfer est à lui, l'enfer c'est lui, l'enfer et lui.
dai72
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
3,5
Publiée le 15 mai 2015
L'un des gangsters les plus connus, les plus appréciés malgré ses actes. Ce film représente bien ce personnage haut en couleurs et affichant une confiance immense, même dans des moments où on ne l'attend pas. Le "duel" avec l'agent fédéral est bien mis en avant et leurs relations sont savoureuses. Il y a tout dans ce film pour plaire aux amateurs du genre, de la fusillade aux poursuites en passant par les cambriolages et les jeux de ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
225 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
2,0
Publiée le 4 février 2013
Milius sert un honnête film sur Dillinger,qui peine tout de même à convaincre.La direction d'acteur n'est pas au top ici,ça joue de façon bien trop approximative et caricatural pour arriver à persuader.Il reste tout de même certaines scènes de fusillades efficaces sorti de là pas grand chose.Milius est loin de l’exploit fait avec Conan.
A l'époque de la sortie du film, le patron du FBI, J. Edgar Hoover, protesta contre le contenu de celui-ci : il trouvait en effet sa peinture du FBI néfaste pour l'image de ses services. Peu de temps avant sa mort, il enregistra un commentaire contre-publicitaire destiné à ruiner la carrière du film, commentaire que l'on peut entendre après le générique de fin !
Hoover s'en pris également à la fin du film, déclarant que, contrairement à ce qui es
Lire plus
Deux caïds de l'écran
Comédiens prolifiques, "tronches" pittoresques du cinéma d'aventures, Warren Oates et Harry Dean Stanton ont joué ensemble à plusieurs reprises, dans les films de Monte Hellman : dans l'ordre, L'Ouragan de la vengeance (1965), Macadam à deux voies (1971) et Cockfighter (1974).
Une vocation de truand ?
L'excellent acteur Richard Dreyfuss incarnait pour la première fois un caïd de la pègre, le mythique Baby Face Nelson, déjà interprété, notamment, par Mickey Rooney dans un film éponyme de Don Siegel (1957), par Michael Badalucco dans O'Brother (2000) et sous un nom fictif par James Cagney dans L'Enfer est à lui de Raoul Walsh (1949).
Dreyfuss, quant à lui, devait à nouveau incarner des truands de haut vol, dans le parodique
Mad Dogs (1996) pu
Lire plus