Mon compte
    Josh Schwartz

    État civil

    Métiers Producteur délégué, Scénariste, Créateur plus
    Nom de naissance

    Joshua Ian Schwartz

    Nationalité Américain
    Naissance 6 août 1976 (Providence - Rhode Island, Etats-Unis)
    Age 46 ans

    Biographie

    C’est avec l’ambition précise de devenir scénariste que Josh Schwartz se dirige vers des études de cinéma à l’université. Au début des années 2000, alors que ses deux premiers pilotes (Brookfield, Wall to Wall Records) ne trouvent pas preneurs, le novice persévère et s’inspire de son expérience californienne pour concevoir Newport Beach. La série, grâce à ses thématiques et à sa bande originale sélectionnée par le créateur lui-même, devient rapidement populaire auprès d’un public adolescent. En 2007, lorsque celle-ci touche à sa fin, Josh Schwartz enchaîne avec deux autres succès : Chuck, qui se penche sur le monde de l’espionnage, et Gossip Girl, co-créée avec Stephanie Savage, qui relate le quotidien de la jeunesse dorée de Manhattan. Entre temps, le jeune homme s’investit comme producteur délégué sur le téléfilm Georgetown, puis sur Hart of Dixie, portée par l’ex-vedette de Newport Beach, Rachel Bilson.

    En 2012, Josh Schwartz réalise la comédie Fun Size, qui s’avère un échec au box-office. L’année suivante, il supervise l’adaptation mexicaine de Gossip Girl (Gossip Girl: Acapulco), ainsi que l’adaptation turque de Newport Beach (Medcezir). Le showrunner se tourne ensuite davantage vers la production de séries (The Carrie Diaries, The Astronaut Wives Club), de films (Un amour sans fin, Broad Squad), ou encore d’un documentaire (No Cameras Allowed). En 2017, Josh Schwartz retrouve Stephanie Savage avec laquelle il lance Runaways, tirés des comics Marvel, puis Dynastie, un reboot du célèbre feuilleton éponyme des années 80. Le duo s’attèle ensuite à la création de deux adaptations littéraires pour le petit écran : Nancy Drew et Looking for Alaska.

    L. Peronne

    Ses premiers pas à l'écran

    Newport Beach
    Newport Beach
    2003
    Gossip Girl
    Gossip Girl
    2007
    Chuck
    Chuck
    2007
    Rockville CA
    Rockville CA
    2009

    Ses meilleurs films et séries

    Dynastie (2017)
    Dynastie (2017)
    2017
    Chuck
    Chuck
    2007
    Looking For Alaska
    Looking For Alaska
    2019
    Gossip Girl
    Gossip Girl
    2007

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    0
    Récompense
    7
    Films
    23
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Romance : 33 %
    Comédie : 33 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    2
    Photos
    30
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • bistourn
      Sean-X je plussoie :) Newport Beach est une très grande série dans mon coeur, peut être même la number one :pC'est regrettable que si peu de personnes la connaissent car je trouve qu'elle est bien supérieure à du "90210", "One Tree Hill" etc... Elle a vraiment une très forte personnalité. Avec Chuck et Gossip Girl, c'est comme si l'âme de Newport Beach s'était scindée en 2. Avec le côté Geek de Jason Schwatz concentré dans Chuck et son côté chic et hype dans Gossip Girl.Chuck étant quand même beaucoup plus personnelle et chaleureuse il est vrai...
    • sean-x
      Je regarde toutes les série de ce type elle sont géniale et en particulier chuck et newport beach
    Voir les commentaires
    Back to Top