Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises.
Un sympathisant de l'OAS s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.
Alors que l'écho du printemps arabe résonne jusqu'au cœur de Paris, et malgré ses origines tunisiennes, Marwann a d'autres problèmes à gérer : ceux d'un adolescent de 14 ans qui veut avant tout être populaire à l'école, attirer l'attention de la belle Sygrid et échapper à la pression parentale.
Mme Aldjéria ne recule devant aucune combine pour survivre en Algérie. Ses recrues peuvent faire carrière. Paloma, elle, fait grand effet sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla sera l'affaire de trop...
Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire Llob traque les islamistes. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Llob est contraint de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
AvecOlivier Gourmet,
Robinson Stévenin,
Cécile de France
1957, est de l'Algérie : un jeune officier, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau...