Mon compte
    David Wayne
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de David Wayne
    1. M
      1

      M

      Métier : Acteur
      Spectateurs
      4,2
      Un insaisissable tueur en série kidnappe et tue de façon abjecte des fillettes. Il est activement recherché par la police. Mais le mécontentement des habitants est tel, que la pègre de Lss Angeles craignant également que la police ne finisse pas fouiller dans ses affaires, ne tarde pas à s’en mêler.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce Madame porte la culotte
      2

      Madame porte la culotte

      Métier : Acteur
      Spectateurs
      3,7
      Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L'affaire Attinger va bouleverser la vie d'un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Bande-annonce Spéciale première
      3

      Spéciale première

      Métier : Acteur
      Presse
      4,0
      Spectateurs
      3,9
      Rédacteur en chef d'un journal, Walter Burns est en colère contre Hildy Johnson, son meilleur journaliste, qui désire abandonner le journalisme pour se marier. Walter va tout faire pour qu'Hildy revienne sur sa décision.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Bande-annonce Comment épouser un millionnaire
      4
      Spectateurs
      3,1
      A New York, trois mannequins, amies de longue date qui partagent le même appartement, se sont fixé un objectif identique : épouser chacune "son" millionnaire.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Bande-annonce Le Mystère Andromède
      5

      Le Mystère Andromède

      Métier : Acteur
      Spectateurs
      3,4
      Piedmond, Nouveau-Mexique. En revenant sur Terre, une sonde spatiale américaine décime la population de la localité et les deux militaires chargés de la récupérer, tous victimes, à l’exception d’un bébé et d’un vieil ivrogne, d’un phénomène aussi mystérieux que terrifiant, transformant le sang humain en une poudre rouge. Mobilisés en urgence, quatre scientifiques identifient le responsable : un micro-organisme extraterrestre. Dans les dédales d’un gigantesque complexe souterrain ultrasecret, ils mènent le combat contre ce redoutable ennemi invisible. Une authentique course contre la montre s’engage.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • AMCHI
      [img]http://www.ecranlarge.com/uplo...[/img] Pas très chaud à l'idée de mettre en scène ce remake du magistral M le maudit de Lang Losey l'a finalement fait et s'en tire pas trop mal. Ce remake ressemble en grande partie à l'original et donc n'apporte rien de plus mais il en reste un bon polar dramatique sombre et d'un style rarement vu dans le cinéma américain des années 50. C'est très noir et pessimiste, la ville de M le maudit semble gangréner par le crime à tel point que ce sont les voyous (parmi eux Raymond Burr) qui devront se charger de mettre fin au tueur d'enfant, ce dernier est joué par David Wayne qui s'en tire plus qu'honorablement dans un rôle pas évident, le final ou il se confesse devant tout les criminels est saisissant. Ce remake n'était sans doute pas nécessaire mais Losey tourne un de ses meilleurs films. Tout comme dans Le Rôdeur il est assisté de Robert Aldrich. [img]http://storage.canalblog.com/5...[/img]
    • Plume231
      test
    • Plume231
      Le Portrait de Jennie (1948) de William Dieterle [img]http://3.bp.blogspot.com/_lGHH...[/img] Synopsis : Le peintre Eben Adams a une petite réputation dans le milieu des artistes. Malheureusement, l'argent ne coule pas à flot, car la vente de ses tableaux ne lui rapporte pas autant qu'il le souhaiterait. Un jour, il croise une étrange femme, habillée à la mode ancienne et parlant une langue surannée. La belle le séduit, puis disparaît. Au fil de leurs rencontres suivantes, les deux êtres apprennent à se connaître. Eben commence à peindre son portrait. Plus le tableau avance, plus le peintre se sent attiré par son modèle. Celle-ci finit par lui raconter sa stupéfiante histoire... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Un bijou totalement et injustement méconnu du cinéma fantastique sur l'amour à travers les frontières du temps doublé d'une réflexion sur la création artistique. Ouah...ben oui ouah...surtout que, oublions voulez-vous le surestimé William Dieterle, que c'est le perfectionniste producteur David O. Selznick qui a la paternité de ce film. Joseph Cotten, absolument parfait, est en parfaite alchimie avec une des actrices les plus rares, les plus belles et les plus fascinantes qui soient, la rayonnante Jennifer Jones. Sans-faute intégrale aussi dans le choix des seconds rôles, Ethel Barrymore, Lilian Gish, Cecil Kallaway, David Wayne, et un New York onirique filmé avec inspiration. Une mise en scène moderne, voir même intemporelle à l'image de l'histoire du film, tout le temps magnifique, parfois spectaculaire (la scène de la tempête franchement, effets numériques vous pouvez aller vous rhabiller!!!). Et le point d'orgue pour la fin qui apparaît progressivement en Technicolor. Alors chapeau Monsieur Selznick pour cette merveille absolue. Note : 17,5/20 (****) [img]http://nohway.files.wordpress....[/img]
    Back to Top