Au XVIIe siècle, dans le petit village de Salem dans le Massachusetts, la servante Abigail Williams se livre à la sorcellerie pour se venger de sa maîtresse Elisabeth Proctor, qui l'a renvoyée à cause de la relation adultérine qu'elle avait avec son époux.
Pasteur et médecin, le docteur Albert Schweitzer se rend au Gabon où une grande partie de la population souffre de malaria. Reconnu de tous, il se voit néanmoins contraint de quitter le pays en 1914 à cause de ses origines allemandes. A la fin de la guerre, il y retournera pour continuer son travail.
L'inspecteur Simon Triquet est à la recherche d'un faussaire évadé, Mickey le Benedictin. Son enquête le conduit à Barges, village d'Auvergne, ou il découvre le comportement bizarre des habitants.
Dans une Chine à la recherche de son unité, Tcheng s’annonce comme chef de l’avenir. Les membres de la secte du Sergent noir tentent de l’assassiner avec l’aide de la chanteuse Kay Murphy...
Bande-annonce
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
allomembre
Les sorcières de Salem
Première adaptation de la pièce de Miller, ce film est à mon sens supérieur à sa copie avec Winona Ryder et Daniel Day Lewis. Tout le monde connait l'histoire de cette jeune femme séduite puis rejetée décide de se venger. Yves Montand en homme rongé par sa culpabilité fait des merveilles, Simone en femme [spoiler]f[/spoiler]rigide et dévote est magnifique quant à Mylène Demongeot, elle fait merveilleusement étalage de son venin et de sa sensualité. Une version bien plus forte dure et âpre et qui mérite bien plus qu'un coup d'oeil.
[img]http://img31.imageshack.us/img...[/img]