Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucas Till

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur
    Nom de naissance

    Lucas Daniel Till

    Nationalité Américain
    Naissance 10 août 1990 (Fort Hood, Texas - Etats-Unis)
    Age 30 ans

    Biographie

    Très tôt poussé par sa mère à faire du théâtre, Lucas Till est repéré par un agent à l'âge de 11 ans, qui lui permet d'apparaitre dans des publicités. C'est en décrochant le rôle du petit dur Harry Vanderbilt lors d'une audition en 2003 pour The Adventures of Ociee Nash qu'il entame véritablement sa carrière de comédien. Dès lors, le jeune acteur ne quitte plus les plateaux de tournage ; parallèlement à des rôles dans des courts métrages (The Lovesong of Edwerd J. Robble, Pee Shy), il apparaît dans un second long, le film d'horreur Lightning Bug (2004).

    Son premier rôle marquant lui est offert dès 2005 par James Mangold, qui le choisit pour interpréter dans le biopic Walk the Line Jack Cash, le frère aîné de Johnny qui meurt tragiquement dans un accident de scierie. Le jeune homme revient ensuite vers l'horreur dans deux films indépendants réalisés par Gregg Bishop, The Other Side (2006) et Dance of the Dead (2008). Il fait également un détour par la télévision en apparaissant dans les séries à succès Dr House et Medium.

    Grâce au rôle de Travis, le garçon de ferme qui fait tourner la tête de Miley Cyrus dans Hannah Montana, le film (2009), Lucas Till gagne en notoriété ; Matthew Vaughn ne s'y trompe pas et lui confie le personnage de Havok dans le blockbuster X-Men: Le Commencement (2011). Visiblement à l'aise dans les films à gros budget, l'acteur participe la même année à World Invasion : Battle Los Angeles, aux côtés d'Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez.

    À nouveau attiré par l'univers des super-héros dans Vs, inédit en France et pour lequel il s'essaye également à la production, Lucas Till campe en 2013 un personnage secondaire dans le dérangeant Stoker, nouveau film très attendu de Park Chan-wook (Old Boy). Le comédien reprend ensuite son rôle d'Alex Summers alias le super-héros Havok dans X-Men Days of Future Past en 2014 et X-Men Apocalypse en 2016. Cette même année, le jeune homme est choisi pour prêter ses traits au cultissime personnage de MacGyver dans le reboot de la série du même nom qui a rendu célèbre Richard Dean Anderson. L'histoire ne dit pas encore si Lucas arborera sa mythique coupe mulet mais une chose est certaine, sa carrière prend un tournant décisif.

    Auteur : Cécile Desclaux

    Ses premiers pas à l'écran

    The Lovesong of Edwerd J. Robble
    The Lovesong of Edwerd J. Robble
    2003
    Pee Shy
    Pee Shy
    2004
    Lightning Bug
    Lightning Bug
    2004
    Walk the Line
    Walk the Line
    2005

    Sa carrière en chiffres

    17
    Années de carrière
    0
    Récompense
    29
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    6,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Thriller : 32 %
    Action : 28 %
    Epouvante-horreur : 20 %
    Drame : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    257
    Photos
    19
    News
    316
    Fans

    A tourné le plus avec

    Nicholas Hoult
    Nicholas Hoult
    3 films
    X-Men: Apocalypse (2016), X-Men: Days of Future Past (2014), X-Men: Le Commencement (2011)
    James McAvoy
    James McAvoy
    3 films
    X-Men: Apocalypse (2016), X-Men: Days of Future Past (2014), X-Men: Le Commencement (2011)
    X-Men: Apocalypse (2016), X-Men: Days of Future Past (2014), X-Men: Le Commencement (2011)
    X-Men: Apocalypse (2016), X-Men: Days of Future Past (2014), X-Men: Le Commencement (2011)
    Commentaires
    • Edith D
      je sais maintenant ce qu'i m'énerve en lui, c'est son arrogance comme vous dites
    • L-Ge
      Il m'énerve: il est trop arrogant dans Macgyver 2016.
    • Dal Dosso Miralles M
      Lucas Till à 16 ans de carrière au cinéma vue qu' il a commencé a l'âge de 13 ans en 2003 , de 2003 à 2019 , il y a 16 ans . A l'âge de 11 ans il a commencé à faire des pubs et du mannequinat .
    • Dal Dosso Miralles M
      Crush , j'ai adoré, c'est un bon film et Lucas est parfait , ainsi que Volves , c'est un beau loup garou , Lucas est un bon acteur.Dacing Heart ma beaucoup plus aussi, je l'ai trouvé crédible en DJ. Monster Cars c'est Jolie petit film avec de l'humour et de la tendresse.
    • BountyMastor
      Il joue dans "Crush" aussi, avec Crystal Reed ...
    • thamnophile
      Né le 10 Août 1990 aux USA, Lucas TILL joue notamment dans The Lost & Found Family où il interprète avec un certain talent le rôle de Justin, l'ado rebelle. Dans ce film, il ne mène pas trop mal sa barque et je crois qu'il est bien parti pour plus tard !
    Voir les commentaires
    Back to Top