Mon compte
    Cécile Aubry

    État civil

    Métiers Auteur, Actrice, Interprète (chansons du film)
    Nom de naissance

    Anne-Josée Bénard

    Nationalité Française
    Naissance 3 août 1929
    Décès 19 juillet 2010 à l'age de 80 ans (Dourdan - Essonne)

    Biographie

    Repérée par la presse américaine (le célèbre magazine "Life" notamment), qui voit en elle une nouvelle icône de la femme française, Cécile Aubry tape aussi dans l'oeil des Majors, à commencer par la Twentieth Century Fox qui signe avec elle un contrat. En 1950, elle tourne devant la caméra du grand Henry Hathaway dans La Rose noire, où elle donne la réplique à Tyrone Power et Orson Welles. L'année suivante, elle tourne sous la direction de Christian-Jaque dans Barbe-Bleue, côtoyant le grand Pierre Brasseur.

    C'est pendant le tournage de La Rose noire, dans les dunes de l'Atlas marocain, qu'elle rencontre Si Brahim El Glaoui, fils aîné du pacha de Marrakech, en visite sur le plateau. Elle l'épouse dans le plus grand secret et pendant six ans personne ne se doutera qu'ils sont mari et femme. Après son mariage qui ne dure que le temps d'un enfant et d'un film, elle ne parvient pas à retrouver l'état de grâce de son premier rôle. Elle tourne ensuite six films qui sombrent rapidement dans l'oubli.

    Elle rentre finalement en France en 1956, accompagné de son fils Mehdi : c'est lui sera désormais sa principale source d'inspiration. Elle écrit ainsi Belle et Sébastien, avant d'en faire rapidement une version pour le petit écran, et confie le plus naturellement du monde le rôle-titre à son fils Mehdi. Le feuilleton, qui passionnera deux générations de Français, a marqué l'histoire de la TV. Le succès fut d'ailleurs tel qu'il dépassa largement les frontières : on se souvient même de la série culte japonaise de 1981, dont le générique a marqué les mémoires et est devenu culte pour toute une génération. Cécile Aubry écrira également d'autres séries à succès, dont Les Aventures de Poly ou encore Le jeune Fabre.

    Ses premiers pas à l'écran

    Manon
    Manon
    1948
    La Rose noire
    La Rose noire
    1950
    Barbe-Bleue
    Barbe-Bleue
    1951
    Belle et Sébastien
    Belle et Sébastien
    1965

    Ses meilleurs films et séries

    Belle et Sébastien
    Belle et Sébastien
    1965
    Manon
    Manon
    1948
    Barbe-Bleue
    Barbe-Bleue
    1951

    Sa carrière en chiffres

    62
    Années de carrière
    0
    Récompense
    7
    Films
    4
    Séries
    0
    Nomination
    17,1 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Aventure : 44 %
    Famille : 33 %
    Comédie : 11 %
    Drame : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    0
    Photo
    3
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Zarbondu74
      Clouzot étais avec tout c'est acteur il a dirigé tres dur que soit BB qui a fait tentative suicide après le tournage de La Vérité ou alors Véra Clouzot qui la étais martyrisée sur le tournage Les Diaboliques :crazy:
    • ChrisCROWE
      :sweat: [img]http://www.coucoucircus.org/se...[/img] [img]http://www.coucoucircus.org/se...[/img] [img]http://www.coucoucircus.org/se...[/img] [img]http://3.bp.blogspot.com/_ibx-...[/img] :love2:
    • chrischambers86
      Elle restera pour beaucoup La Manon de Clouzot avec son sourire faussement candide... il faut absolument lire La saga des Clouzot et le cinèma. Les rapports entre Cècile Aubry et Clouzot ètait de soufre... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
    • Jean-marc B.
      La maman de Belle et Sébastien est morte Elle est la maman de Belle et Sébastien, et par la même, un peu la maman de tous les enfants... Cécile Aubry, écrivain, scénariste, réalisatrice et actrice française, est décédée lundi soir à l'âge de 81 ans.
    Voir les commentaires
    Back to Top