Mon compte
    Danny Elfman

    État civil

    Métiers Compositeur, Acteur, Chanteur plus
    Nom de naissance

    Daniel Robert Elfman

    Nationalité Américain
    Naissance 29 mai 1953 (Los Angeles, Californie (Etats-Unis))
    Age 68 ans

    Biographie

    Danny Elfman est né à Amarillo au Texas. C'est du moins ce qu'il pretend et de nombreuses biographies plutôt fiables ont récupéré ses propos. Il est réellement né dans la banlieue de Los Angeles où il y passa son enfance. Fils d'un père professeur et d'une mère écrivain, c'est vers la musique qu'il va se tourner très jeune. A l'âge de 18 ans il part à Paris avec son frère et le groupe qu'ils fondèrent : the Mystic Knights of the Oingo Boingo . Richard, le frère de Danny, fait dès 1980 ses premiers pas dans la réalisation avec un film délirant dont le groupe composa la musique et où les frères jouèrent même de petits rôles (Danny Elfman jouant le rôle de Satan).



    Mais c'est en 1985 qu'Elfman fait la rencontre qui déterminera sa carrière : le jeune réalisateur et fan de Oingo-Boingo Tim Burton. Il compose alors sa première bande originale orchestrale pour le premier film de Tim Burton et ils démarrent ainsi leurs carrières en trombe, ensemble avec Pee Wee Big Adventure. Il deviendront inséparables





    Dès 1989, ce fan imodéré de Bernard Herrmann devient mondialement connu et reconnu grâce aux thèmes de la série Les Simpson ainsi que la bande originale de Batman. L'année suivante, il compose la bande originale de Darkman et débutera une autre longue et fructueuse collaboration avec le metteur en scène Sam Raimi.



    En 1993, il s'impose comme l'un des trois principaux initiateurs du film L'Etrange Noël de M. Jack produit et d'après l'idée de Tim Burton et réalisé par Henry Selick. Il composera, écrira les chansons et sera l'une des deux voix qui incarnent le personnage de Jack Skeletton, lui offrant une caractérisation toute particlulière. Le timing particlulièrement serré entre L'Etrange Noël de M. Jack et Ed Wood et un malentendu avec Tim Burton, lui fera céder sa place de compositeur le temps d'un film au profit d'Howard Shore.



    Danny Elfman est probablement l'un des compositeurs les plus populaires, les plus prolifiques et les plus en vogue à Hollywood aujourd'hui bien qu'il ne reçut aucunes des distinctions majeures américaines. Il a, en autres, travaillé pour des metteur en scène fascinants et variés tel que : Brian De Palma, Warren Beatty, Peter Jackson, Taylor Hackford, Gus Van Sant, Ang Lee...

    Ses premiers pas à l'écran

    Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses
    Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses
    1977
    Forbidden Zone
    Forbidden Zone
    1980
    Pee Wee Big Adventure
    Pee Wee Big Adventure
    1985
    Wisdom
    Wisdom
    1986

    Sa carrière en chiffres

    44
    Années de carrière
    0
    Récompense
    113
    Films
    2
    Séries
    10
    Nominations
    134,4 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Comédie : 29 %
    Fantastique : 25 %
    Drame : 25 %
    Thriller : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    4
    Vidéos
    1
    Photo
    24
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Leeloo Dallas Multipass
      Pour moi il a autant voir plus de talant que John Williams ou Hans Zimmer
    • Le Fils du Diable
      ce compositeur est un pur génie
    • Tchi B.
      Pour moi le meuilleur compositeur de film ... Pour toute sais composition a rendre les scène magique en plus avec Tim Burton il savent trés bien s'entendre et à eux(plus tout le reste.) il réussisse à faire de l'ensemble de Pur moment de joie ou de tristesse tout dépend... Donc il nous fait bien rentrer dans le film avec sais composition et surtout je pense que le film ne seraient pas aussi bien sans sais composition
    • mec56
      Mon 2em favori, le meilleur pour nous emporter dans un univers à la Burton.
    • No? Ba
      Et aussi celles des Batman ! Elle superbe cette B.O !!!
    • TheDarkKnightRises7
      tout le temps les musiques surtout spider-man que j'aime mais ses musiques sont les plus répétitifs qui soit
    • J.J. Stark
      Un très grand compositeur qui me fait rêver à chaque note, même frissonner dès que j'entends (par exemple), le thème d'Edward aux Mains d'Argent.
    • Sombre Nosfera-Todd
      Danny Elfman est un dieu ! Je suis fan de toutes ses musiques, elles sont magnifiques ! LONGUE VIE A DANNY ! :3
    • hpjvswzm5
      Un très grand compositeur du cinéma!
    • grooveeater
      Je suis musicien et je suis fan de ce que fait Master Elfman!! C'est très inspirant comme musique
    • The-Rising
      Bonne anniv!!!!!
    • dingue-1
      Pour ceux qui le considére comme le meilleur compositeur ou pour ceux qui veulent tous simplement écouter les magnifiques B.O de Films qu'il a composé : ENJOY ;)
    • gillvalentine57
      Pour moi le meilleur compositeur/auteur d'Hollywood .ses meilleure partitions : Beetljuice , l'etrange noel de monsieur Jack et les noces funebres .Lui et Tim Burton font une superbe équipe .
    • SeLvAgGiO
      Mon blog Consacré au music de film, 10 morceaux des plus grand compositeurs!! Discover it
    • Gemma Fan
      Un des mes compositeurs préférés. Il est plus que génial, et j'adore vraiment sa collaboration avec Burton qui est mon réalisateur préféré. Ils font des merveilles ensembles :D
    • freddy95270
      Presque tout les tim burton il a fait Ed Wood et Sweeney Todd n'ont pas eu la participation de ce merveilleux compositeur !
    • Ben Benny
      Un génie
    • Final-Mangaka
      Le meilleur compositeur de musiques de films et séries ! Il a quand même fait tout les Tim Burton et les musiques de Desperate Housewives, culte !!
    Voir les commentaires
    Back to Top