Notez des films
Mon AlloCiné
    Lily James

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Lily Chloe Ninette Thomson

    Nationalité Britannique
    Naissance 5 avril 1989 (Esher - Angleterre)
    Age 31 ans

    Biographie

    Lily James, commence sa formation à l’Ecole des Arts Educatifs de Tring, en Angleterre. Avant d'entamer sa carrière au cinéma et à la télévision, elle joue dans des pièces de théâtre, dont l’adaptation du roman "Vernon God Little" de Tanya Ronder réalisée par Rufus Norris.

    La comédienne commence ensuite à apparaître sur petit et grand écran, comme dans la série Journal intime d'une call girl dans laquelle elle campe le personnage de Poppy ou le blockbuster hollywoodien La Colère des Titans. Elle incarne dans ce dernier le second rôle de Korrina et fait jeu égal avec Sam Worthington et Liam Neeson.
     
    Forte de ces expériences, la belle Lily pose ses valises dans la demeure de Downtown Abbey où elle prête ses traits à Lady Rose MacClare, la fille des personnages de Hugh et Susan. En parallèle, la jeune femme ne passe pas inaperçue aux côtés de Tim Roth dans Broken, drame sur la perte de l'innocence dans lequel elle a un petit rôle.

    L'actrice se glisse ensuite dans la peau d'une athlète dans Fast Girls, l'histoire d'un groupe de jeunes filles adeptes de la course de vitesse. L'occasion pour la comédienne de faire valoir ses atouts physiques dans un rôle exigeant.

    C'est en 2015 que la carrière de Lily prend un virage décisif. En effet, cette dernière est choisie pour interpréter Cendrillon dans la nouvelle adaptation du célèbre conte populaire dépoussiérée par Kenneh Branagh pour Disney. C'est en auditionnant pour incarner une des belles-soeurs de Cendrillon que la comédienne a été préférée pour le rôle principal. Elle partage l'affiche pour l'occasion avec l'immense Cate Blanchett qui interprète la marâtre et Richard Madden qui tombe sous son charme en tant que Prince du royaume.

    La britannique revient ensuite dans son pays d'origine afin d'incarner Elizabeth Bennet, le célèbre personnage créé par Jane Austen dans Pride and Prejudices and Zombies. Cette version décalée du roman voit des zombies venir ternir les relations entre la belle Elizabeth et son grand amour Mr Darcy (Sam Riley). Et puisque rien ne peut stopper l'ascension de la talentueuse actrice, on la retrouve également aux côtés de Bradley Cooper et de notre Omar Sy national dans Adam Jones, l'histoire d'un cuisinier parisien décidant d'ouvrir un grand restaurant à Londres.

    Variant les genres, Lily James est à l'affiche de l'original film de casse Baby Driver, du biopic Les Heures sombres, du drame historique Le Cercle littéraire de Guernesey et de la comédie musicale Mamma Mia! Here We Go Again. En 2019, la comédienne reste dans le domaine musical avec Yesterday de Danny Boyle, où un musicien anglais cherchant à percer est le seul à se souvenir des Beatles...

    Ses premiers pas à l'écran

    Just William
    Just William
    2010
    Journal intime d'une call girl
    Journal intime d'une call girl
    2011
    La Colère des Titans
    La Colère des Titans
    2012
    Fast Girls
    Fast Girls
    2012

    Ses meilleurs films et séries

    Downton Abbey
    Downton Abbey
    2010
    Baby Driver
    Baby Driver
    2017
    Les heures sombres
    Les heures sombres
    2017

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    22
    Films
    5
    Séries
    0
    Nomination
    4,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 44 %
    Comédie : 22 %
    Romance : 17 %
    Historique : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    4
    Vidéos
    150
    Photos
    22
    News
    563
    Fans
    Commentaires
    • LISA V
      Est-qu’on pourrait juste deux secondes arrêter de juger les femmes tout le temps sur leur physique !? On en parle de la beauté de l’acteur qui joue M. de Winter ? Non, on parle de son jeu ! Et bien on devrait faire la même chose avec Lily James ! Son rôle ne nécessite pas spécialement d’être magnifique en plus ! On ne dit pas dans le film que c’est une femme fatale ! Ces commentaires montrent encore à quel point cette société est sexiste ! Arrêtons de réduire les femmes à leur physique !
    • Fater
      moi je la trouve très jolie au contraire.
    • Yann Z
      encore vu dernèrement dans Yesterday, je la trouve avec beaucoup de charme. Et finalement, que reste il le plus? Le charme ou la beauté? A chacun de ses rôles, elle dégage énormément d'énergieavec beaucoup de naturel.
    • Goldenclaw_
      Chacun ses goûts j’ai envie de dire, mais objectivement elle ne fait pas partie des actrices au physique de rêve. Perso, je ne l’ai pas aimé dans Cendrillon, elle ne collait pas du tout au personnage. Ça me fait bizarre quand elle joue la fille séduisante dans un film, alors qu’elle ne l’est pas, c’est tout.
    • LookondownfromtheBridge
      C'est pas forcément la plus jolie, mais elle a un visage doux qui inspire la gentillesse. Avec ce physique, elle peut jouer aisément des rôles de nunuches naïves, de gentilles... Elle est naturelle.
    • MickDenfer
      Un beau sourire ne suffit pas.
    • Serge B.
      Jeune actrice qui sait jouer la comédie, le drame et qui sait chanter ! On va encore parler d’elle...
    • Fran?ois P.
      bah chacun sa perception
    • Kristina I.
      Elles ne se ressemblent vraiment pas du tout
    • Kristina I.
      Elle est pas moche loin de la, mais effectivement c'est pas un canon non plus, dans Cendrillon j'espérais mieux, surtout après Maléfique avec Elle Fanning.
    • Soren L.
      En plus elle joue de manière gnangnante dans le remake de Cendrillon de Disney.
    • Keitaro57
      lol. Elle est juste sublime, belle à pleurer dans Cendrillon.
    • Goldenclaw_
      Bon, elle est clairement pas attirante, il faut arrêter de lui donner des rôles de femmes attirantes ça lui va pas.
    • Fran?ois P.
      Elle a un air à Lily rose Depp je trouve
    • moi!
      La Cendrillon de 1950 est bcp + jolie...
    • elvire b.
      Elle est trop drôle dans Downton Abbey !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top