Mon compte
    Nawell Madani

    État civil

    Métiers Actrice, Scénariste, Créateur/Showrunner plus
    Nationalité Belge
    Naissance 25 octobre 1983 (Watermael-Boitsfort - Belgique)
    Age 37 ans

    Biographie

    Née de parents algériens, Nawell Madani grandit en Belgique dans une famille de six enfants. A l'âge de 21 ans, après des études de marketing, elle tente sa chance à Paris où elle intègre une compagnie de danse. Elle devient alors chorégraphe et collabore notamment avec les rappeurs Rohff et Lord Kossity mais finit par quitter ce milieu, fatiguée du peu de considération accordée aux danseuses.

    Elle se lance alors dans la comédie et fait une rencontre décisive en 2011 avec Papy, le professeur de théâtre qui a découvert Jamel Debbouze. Après des cours de comédie et des scènes ouvertes, elle intègre le Jamel Comedy Club dont elle est à l'époque le seul membre féminin. L'émission de stand-up, qui donne sa chance aux nouveaux talents comiques, lui ouvre les portes de la télévision. Elle fait ses armes en tant qu'animatrice sur Télé Sud et MTV puis devient chroniqueuse dans Le Grand Journal de Canal+ à la rentrée 2012 mais l'expérience est de courte durée : elle abandonne le talk-show après deux semaines à l'antenne et se lance dans l'écriture de son premier spectacle, C'est moi la plus Belge !.

    Achevé en 2014, ce one-woman show est un triomphe qu'elle joue à guichets fermés aux Feux de la Rampe à Paris. Elle s'installe ensuite au Palais des Glaces puis se lance dans une tournée des zéniths en France. Son ascension se poursuit en 2015 avec 3 représentations à l'Olympia qui affiche complet et le Globe de Cristal du Meilleur One Man Show face à Florence Foresti, Gad ElmalehAlex Lutz et Gaspard Proust.

    Elle continue de jouer son spectacle jusque début 2017, année qui marque ses débuts au cinéma. Non contente d'apparaître dans la comédie à succès Alibi.com de Philippe Lacheau, Nawell Madani tient le premier rôle de C'est tout pour moi, long-métrage très personnel car en grande partie autobiographique. Cette comédie, qu'elle a co-écrite et co-réalisée, revient sur sa carrière, de ses débuts dans le milieu de la danse à sa consécration en tant qu'humoriste. 

    Auteur : Emilie Schneider

    Ses premiers pas à l'écran

    Le Bureau des affaires sexistes
    Le Bureau des affaires sexistes
    2013
    C'est tout pour moi
    C'est tout pour moi
    2016
    Nawell Madani – «C’est moi la plus belge!»  au cinéma
    Nawell Madani – «C’est moi la plus belge!» au cinéma
    2017
    Garçon manqué
    Garçon manqué
    2017

    Sa carrière en chiffres

    7
    Années de carrière
    0
    Récompense
    5
    Films
    2
    Séries
    0
    Nomination
    5,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 33 %
    Show : 33 %
    Comédie dramatique : 33 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    17
    Photos
    8
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • F comme Fantomas
      canon et drôle ... mais on ne la voit pas suffisamment au cinéma .
    • Jyfont
      Une femme sachant être drôle en plus d'être vraiment magnifique. J'ai adoré sa prestation dans alibi.com
    • Albert O.
      J'aime bien cette actrice et réalisatrice d'origine belge,j'ai vu le dernier film :C'est tout pour moi
    • Geraldine D.
      Ce film est EX TRA OR DI NAI RE. Que d’emotions Entre rires et larmes! Je recommande a 500%. Quand j’en lis des critiques « professionnelles » de magasines ou autre qui ne mettent qu’une étoile, je suis littéralement choquée! Les jeux des acteurs est magnifique, le scénario a du sens ! Rien à dire a part je vais y aller 2 fois au cinéma pour le voir
    • THE PUNISHER
      Bin c’est Nawell Madani faut savoir lire!seul humoriste francophone que j’aime bien elle est plaisante sinon je suis pas fan non plus mais elle est cool !
    • Thomas D.
      Top star? Euh c'est qui?
    • camellia B.
      j adore se film !! exelent a voir le 29 novembre (pour ma part je l ai vu en avant premiere au cinema )
    Voir les commentaires
    Back to Top