L'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d'y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme, et Cabrissade, artiste de second ordre.
L'inspecteur Simon Triquet est à la recherche d'un faussaire évadé, Mickey le Benedictin. Son enquête le conduit à Barges, village d'Auvergne, ou il découvre le comportement bizarre des habitants.
Jean Diaz, scientifique, s'est jure d'empecher une nouvelle guerre. Il invente un verre indestructible dont l'invention lui est volee et sombre dans la folie. Vingt ans plus tard, il retrouve sa raison pour apprendre qu'une nouvelle guerre se prepare.
Plus jeune, le fougueux Etienne Ranson quitte sa famille pour la Tunisie où il fait fortune sur une mine de sel. Après un incident qui le rend persona non grata dans son pays d’accueil, Etienne retourne à Grenoble où il est froidement accueilli par son entourage. Son oncle, en particulier, lui reproche son départ précipité.
Le Making Of
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Plume231
Ariane, jeune fille russe (1931) de Paul Czinner
[img]http://t1.gstatic.com/images?q...[/img]
Synopsis : Ariane, jolie étudiante russe venue séjourner à Paris, fait la connaissance d'un séducteur bien plus âgé qu'elle. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme. Pour lui plaire, elle s'invente une nouvelle personnalité. En feignant d'être volage et ingénue, elle imagine pouvoir attiser la curiosité du gentleman et ainsi le séduire...
[img]http://vedettesretro.files.wor...[/img]
Critique : Ce film a auprès de moi une tâche très difficile : venir après "Ariane", chef d'oeuvre méconnu qui fait juste partie de mes 50 films favoris, qui a derrière la caméra le génie du géant Billy Wilder et devant la grâce, l'élégance, la beauté, la splendeur de la Déesse (un long soupir énamouré plus tard !!!) Audrey. Bon bien évidemment, le résultat est que le remake est largement supérieur à ce film mais on prend plaisir tout de même à le regarder. Sans atteindre le rang de (très gros et long soupir enamouré plus tard !!!) vous-savez-bien-qui, Gaby Morlay ne manque pas de fraîcheur dans ce rôle arrivant même à convaincre qu'elle a l'âge d'être étudiante. A ses côtés, Victor Francen est crédible en vieux Don Juan qui découvre malgré lui les affres de la jalousie. Petites réserves : quelques temps morts et le scénario n'insiste pas assez sur le côté Don Juan du personnage de Francen. Mais l'ensemble ne manque d'émotion et parfois même de piquant.
Note : 14/20 (***)
[img]http://static-media.s-sfr.fr/t...[/img]